Rechercher
Rechercher

Sport

OM : Lucho Gonzalez indisponible quatre à six semaines

Le milieu de terrain Lucho Gonzalez souffre d'une fracture à la clavicule gauche et sera indisponible « quatre à six semaines », avec une reprise de la compétition envisagée « dans la première quinzaine de septembre », a indiqué l'OM hier.
Le milieu argentin, recruté à Porto, a été touché en match amical contre Saint-Étienne à Valence (Drôme), dans un choc avec le Stéphanois Kevin Mirallas, avant-hier.
Le joueur « est tombé de tout son poids sur l'épaule gauche et sa clavicule n'a pas tenu le choc », explique le site de l'OM.
L'absence de l'international argentin, transfert le plus onéreux de l'histoire de l'OM (18 M EUR), est évidemment « un coup dur », a reconnu l'entraîneur Didier Deschamps.
« D'abord pour le joueur lui-même, qui avait montré beaucoup d'envie et qui commençait à monter en puissance, au point même d'être en avance par rapport à ce que je prévoyais, après deux mois et demi sans activité. Il montrait des choses intéressantes, loin encore, cela dit, de ce qu'il peut faire », a expliqué le coach marseillais.
« Lucho est moralement déçu, car il aime le jeu, les défis, c'est un grand professionnel et il connaît les attentes autour de lui, arrivant dans un club étranger. Mais il garde le sourire », a ajouté Deschamps.
« J'ai plusieurs possibilités (pour le remplacer, NDLR). Il y a six milieux de terrain dans l'effectif, trois à dominantes physiques (M'Bia, Cissé, Kaboré, NDLR), trois à dominante technique (Gonzalez, Abriel, Cheyrou, NDLR). Ce n'est pas uniquement pour jouer à 10 contre 10 à l'entraînement qu'ils sont là, mais pour offrir différentes options », a-t-il poursuivi.
L'ancien champion du monde pourrait ainsi faire appel à l'ancien Lorientais Fabrice Abriel, affûté physiquement et « en avance » dans sa préparation. Avec la suspension de M'Bia et l'absence de Gonzalez, le milieu marseillais aura en tout cas des airs d'inédit pour la reprise le 16 août devant Lille, à Montpellier.
Le mercato marseillais devrait être quasiment bouclé à ce moment-là puisqu'un nouveau défenseur central est attendu. Il pourrait même s'engager d'ici à la fin de la semaine. Il pourrait s'agir de l'international argentin du Real Madrid et ex-Parisien Gabriel Heinze (31 ans).
Le milieu de terrain Lucho Gonzalez souffre d'une fracture à la clavicule gauche et sera indisponible « quatre à six semaines », avec une reprise de la compétition envisagée « dans la première quinzaine de septembre », a indiqué l'OM hier.Le milieu argentin, recruté à Porto, a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut