Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

GB : le nombre de cas de grippe A pourrait avoir atteint un palier

Le nombre de nouveaux cas de grippe A(H1N1) "pourrait avoir atteint un palier" en Angleterre, ont indiqué jeudi les autorités sanitaires.

110.000 personnes ont été contaminées la semaine dernière, soit une augmentation de 10% par rapport à la semaine précédente, où ce nombre se situait à 100.000, a précisé le ministère de la Santé dans son bulletin hebdomadaire, indiquant qu'il s'agissait là d'une "estimation".

Le bilan des personnes mortes après avoir contracté la grippe porcine a atteint 27 en Angleterre, soit une de plus que la semaine précédente. Au total 793 malades ont dû être hospitalisés, contre 840 une semaine auparavant.

Ces chiffres ne concernent que l'Angleterre. L'Ecosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord n'ont pas encore publié de bilan actualisé.

Selon les derniers chiffres connus, quatre personnes sont mortes en Ecosse, soit un total de 31 pour l'ensemble du Royaume-Uni.

"Sur l'ensemble du Royaume-Uni, le nombre de cas n'augmente plus rapidement et pourrait avoir atteint un palier", a précisé le ministère, se félicitant en particulier d'un "recul du nombre de cas âgés entre 5 et 14 ans".

"Les consultations hebdomadaires chez les médecins montrent que le taux (de contamination) a atteint un palier voire qu'il a légèrement reculé la semaine dernière en Angleterre. Cela coïncide avec le début des vacances scolaires et l'introduction du National Pandemic Flu Service" (système qui permet aux malades de se faire diagnostiquer par téléphone ou l'internet, sans avoir à consulter un médecin), a indiqué le ministère.

"Il n'y a aucun signe que le virus a muté. Il ne devient pas plus virulent et ne développe pas de résistance aux antiviraux", selon le ministère.

Le nombre de nouveaux cas de grippe A(H1N1) "pourrait avoir atteint un palier" en Angleterre, ont indiqué jeudi les autorités sanitaires.
110.000 personnes ont été contaminées la semaine dernière, soit une augmentation de 10% par rapport à la semaine précédente, où ce nombre se situait à 100.000, a précisé...