Un Palestinien de 33 ans a été tué dans l'effondrement d'un tunnel de contrebande entre la bande de Gaza et l'Egypte, a-t-on appris de source médicale dimanche.
Six personnes ensevelies dans le tunnel après l'accident ont par ailleurs été secourues, a-t-on précisé de même source.
Des accidents se produisent régulièrement dans ces tunnels construits sous la frontière entre le territoire palestinien et l'Egypte pour le trafic d'armes, de carburant et de marchandises.
Israël affirme en avoir détruit des dizaines lors de son offensive à Gaza en décembre/janvier contre le mouvement islamiste Hamas qui contrôle ce territoire palestinien.
La bande de Gaza est bouclée par Israël depuis que le Hamas en a pris le contrôle en juin 2007, lors d'un coup de force contre le mouvement Fatah du président Mahmoud Abbas.
Six personnes ensevelies dans le tunnel après l'accident ont par ailleurs été secourues, a-t-on précisé de même source.
Des accidents se produisent...
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse