Rechercher
Rechercher

Actualités

L'Iran frappera les sites nucléaires d'Israël s'il est attaqué

L'Iran frappera les sites nucléaires israéliens si l'État juif entreprend une attaque contre la République islamique, a prévenu samedi le chef des Gardiens de la révolution, Mohammad Ali Jafari.

 

"Si le régime sioniste (Israël) attaque l'Iran, nous frapperons à coup sûr ses installations nucléaires avec nos missiles", a déclaré Mohammad Ali Jafari à la télévision en langue arabe Al Alam.

"Oui, tout à fait, nous avons cette capacité grâce aux avancées réalisées au cours des deux dernières années pour mener à bien ce type de tâche".

"Nous avons dit que l'ensemble du territoire israélien est à portée de nos missiles. Nous disposons d'une telle capacité et pouvons sans aucun doute répondre à toute attaque" de la part d'Israël, a ajouté le chef des Pasdaran, l'armée idéologique du régime.

"Toutes les installations nucléaires dans des zones occupées par le régime sioniste sont à portée de nos missiles", avait-il dit en mars.

L'Iran affirme que ses missiles les plus perfectionnés Shahab-3 ont une portée d'environ 2.000 km, une distance suffisante pour frapper le territoire israélien.

Mais de nombreux experts étrangers ont mis en doute la capacité de l'Iran à réaliser une frappe précise avec ces missiles, qui sont dérivés d'un modèle nord-coréen.

Les Gardiens de la révolution sont le corps d'élite du régime iranien. Ils disposent de leurs propres unités aériennes, maritimes et terrestres et d'une chaîne de commandement distincte de l'armée régulière.

Les dirigeants iraniens ont à plusieurs reprises affirmé qu'Israël n'était pas en mesure de menacer leur pays et prévenu qu'ils riposteraient en frappant les intérêts américains et Israël si la République islamique était attaquée.

Les Occidentaux et Israël soupçonnent Téhéran de chercher à développer un arsenal atomique. L'Iran s'en défend et assure que son programme nucléaire a pour objectif la production d'électricité.

Donné pour être la seule puissance nucléaire du Proche et Moyen-Orient, Israël estime qu'un Iran nucléaire serait une menace pour son existence.

 
"Si le régime sioniste (Israël) attaque l'Iran, nous frapperons à coup sûr ses installations nucléaires avec nos missiles", a déclaré Mohammad Ali Jafari à la télévision en langue arabe Al Alam.

"Oui, tout à fait, nous avons cette capacité grâce aux avancées réalisées au...