Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

En bref

La police recommande une nouvelle inculpation d'Olmert
La police israélienne a recommandé que l'ancien Premier ministre Ehud Olmert soit inculpé dans le cadre de l'une des affaires de corruption qui l'ont acculé à la démission l'année dernière. Cette recommandation découle d'accusations visant des actes attribués à Olmert alors qu'il était ministre du Commerce et des Finances de 2003 à 2006. La police déclare avoir découvert la preuve d'actes de fraude et d'abus de confiance. Dans une autre affaire visant elle aussi Olmert, Menachem Mazuz, conseiller juridique du gouvernement, a classé lundi une enquête portant sur le rabais dont il aurait bénéficié dans l'achat de biens immobiliers.

2 000 pèlerins catholiques français en Terre sainte
Un groupe de 2 000 étudiants catholiques accompagnés d'une délégation d'évêques français était attendu hier soir en Terre sainte, selon le ministère israélien du Tourisme. Ce pèlerinage de dix jours a été qualifié « d'historique » par les autorités israéliennes. La délégation, composée de jeunes de 18 à 25 ans venant de différents diocèses de France, sera dirigée par le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France, et par le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon. Elle se rendra sur les principaux sites bibliques, notamment en Galilée, à Jérusalem et à Bethléem, en Cisjordanie.

Incursion de l'armée israélienne dans le sud de la bande de Gaza
L'armée israélienne a effectué une incursion hier près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, où elle a détruit une maison de trois étages et des fermes, ont affirmé des témoins palestiniens. Selon ces sources, l'armée est entrée 500 mètres à l'intérieur du territoire palestinien avec l'appui de chars et a détruit cette maison à l'aide d'un bulldozer. Elles n'ont pas fait état de blessés côté palestinien. La radio militaire israélienne a rapporté que des Palestiniens avaient tiré contre des soldats près de la clôture séparant la bande de Gaza du territoire israélien, dans le sud du territoire palestinien, provoquant une riposte des militaires.

Des colons israéliens incendient des dizaines d'oliviers en Cisjordanie
Des colons ont incendié lundi des dizaines d'oliviers près de Naplouse, en Cisjordanie, après l'évacuation d'un point de colonie sauvage dans la région, a-t-on appris de sources israélienne et palestinienne. Des colons ont incendié environ 350 oliviers, a affirmé à l'AFP Ali Eid, du conseil municipal de Bourine, un village près de Naplouse. Selon un photographe de l'AFP, une vingtaine de colons ont bloqué une route près du barrage de Hawara, tenu par l'armée israélienne, à l'entrée de Naplouse, et jeté des pierres sur les véhicules palestiniens qui passaient. Une ONG israélienne de défense des droits de l'homme, Yesh Din, a indiqué dans un communiqué que l'action des colons visait à riposter à l'évacuation.
La police recommande une nouvelle inculpation d'OlmertLa police israélienne a recommandé que l'ancien Premier ministre Ehud Olmert soit inculpé dans le cadre de l'une des affaires de corruption qui l'ont acculé à la démission l'année dernière. Cette recommandation découle d'accusations visant des actes attribués...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut