Rechercher
Rechercher

Économie

Nouvelles spéculations sur le départ du patron de Porsche

Les spéculations sur un départ imminent de l'actuel patron de Porsche, Wendelin Wiedeking, étaient alimentées hier par de nouvelles informations de presse, que le groupe a rejetées. Selon le site Internet du magazine Der Spiegel, les familles Porsche et Piëch, propriétaires du constructeur de voitures de luxe, ont décidé de remplacer M. Wiedeking par l'actuel chef de la production de Porsche, Michael Macht, 48 ans. « Je réfute clairement ces spéculations », a déclaré Wolfgang Porsche, président du conseil de surveillance de Porsche, cité par un porte-parole. Le chef du comité d'entreprise de Porsche est aussi venu au secours de son patron hier en publiant un communiqué. « M. Wiedeking est le président du directoire, et cela va rester ainsi », a déclaré Uwe Hück.
M. Wiedeking est sur la sellette depuis plusieurs semaines, après avoir lourdement endetté Porsche en rachetant 51 % de Volkswagen (VW) et des options sur actions VW portant sur environ 20 % supplémentaires du capital. Il rêvait de prendre le contrôle total (75 %) de VW, mais la chute des ventes et un accès devenu difficile au crédit en raison de la crise ont contrecarré ses plans.
Les spéculations sur un départ imminent de l'actuel patron de Porsche, Wendelin Wiedeking, étaient alimentées hier par de nouvelles informations de presse, que le groupe a rejetées. Selon le site Internet du magazine Der Spiegel, les familles Porsche et Piëch, propriétaires du constructeur de voitures de luxe, ont décidé de remplacer M....
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut