Nouvelles spéculations sur le départ du patron de Porsche
OLJ /
le 18 juillet 2009 à 01h28
Les spéculations sur un départ imminent de l'actuel patron de Porsche, Wendelin Wiedeking, étaient alimentées hier par de nouvelles informations de presse, que le groupe a rejetées. Selon le site Internet du magazine Der Spiegel, les familles Porsche et Piëch, propriétaires du constructeur de voitures de luxe, ont décidé de remplacer M. Wiedeking par l'actuel chef de la production de Porsche, Michael Macht, 48 ans. « Je réfute clairement ces spéculations », a déclaré Wolfgang Porsche, président du conseil de surveillance de Porsche, cité par un porte-parole. Le chef du comité d'entreprise de Porsche est aussi venu au secours de son patron hier en publiant un communiqué. « M. Wiedeking est le président du directoire, et cela va rester ainsi », a déclaré Uwe Hück. M. Wiedeking est sur la sellette depuis plusieurs semaines, après avoir lourdement endetté Porsche en rachetant 51 % de Volkswagen (VW) et des options sur actions VW portant sur environ 20 % supplémentaires du capital. Il rêvait de prendre le contrôle total (75 %) de VW, mais la chute des ventes et un accès devenu difficile au crédit en raison de la crise ont contrecarré ses plans.
Les spéculations sur un départ imminent de l'actuel patron de Porsche, Wendelin Wiedeking, étaient alimentées hier par de nouvelles informations de presse, que le groupe a rejetées. Selon le site Internet du magazine Der Spiegel, les familles Porsche et Piëch, propriétaires du constructeur de voitures de luxe, ont décidé de remplacer M....
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.