Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves régionales

Jordanie
Le roi Abdallah nomme son fils de 15 ans prince héritier

Le roi Abdallah de Jordanie a nommé son fils aîné, le prince Hussein, héritier du trône, a annoncé jeudi un communiqué du palais. Hussein est âgé de 15 ans, et sa mère, la reine Rania, est d'origine palestinienne. Il assumera immédiatement le titre et les privilèges de sa fonction en vertu d'un décret royal promulgué jeudi, précise le palais. Abdallah a succédé à son père Hussein, qui régna près de cinquante ans avant de succomber à un cancer le 7 février 1999.

Soudan
Accord entre des rebelles du Darfour et l'opposition

 

Les rebelles darfouris du JEM (Mouvement pour la justice et l'égalité) ont signé un accord avec un des principaux partis d'opposition soudanais, par lequel ils s'entendent pour œuvrer à la formation d'un gouvernement de transition, ont annoncé hier les deux parties. Le JEM, qui avait lancé l'an dernier un raid contre la capitale, atteignant les faubourgs de Khartoum, et le parti Oumma ont déclaré à Reuters que l'accord, signé mercredi au Caire, était une « déclaration de principes » et d'idées qu'ils partagent, mais qu'il ne constituait pas une alliance politique ou militaire. Pour autant, le fait de voir l'Oumma, que dirige le dernier Premier ministre soudanais démocratiquement élu, Sadik al-Mahdi, s'entendre avec des rebelles est particulièrement déstabilisant pour le président soudanais Omar Hassan al-Bachir, d'ores et déjà aux prises avec plusieurs crises politiques.

JordanieLe roi Abdallah nomme son fils de 15 ans prince héritierLe roi Abdallah de Jordanie a nommé son fils aîné, le prince Hussein, héritier du trône, a annoncé jeudi un communiqué du palais. Hussein est âgé de 15 ans, et sa mère, la reine Rania, est d'origine palestinienne. Il assumera immédiatement le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut