Rechercher
Rechercher

Mode - Médaille de vie

Un bracelet groupe sanguin pour célébrer la Journée mondiale du don de sang

Le 14 juin, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a célébré la Journée mondiale du don de sang. Une journée rendant hommage aux millions de personnes qui donnent leur sang afin de sauver des vies et aider des malades. Pour l'occasion, la Perle de Rosée a créé Safety, un bijou groupe sanguin aussi joli qu'utile.
En cas d'accident, pouvoir indiquer le plus rapidement possible son groupe sanguin est primordial. Avec son fil de soie et polyester rouge, douce métaphore du sang qui coule dans nos veines, et sa plaque d'argent massif ou plaqué or sur laquelle s'inscrit « life » (« vie » en anglais), suivi de votre groupe sanguin, le bracelet Safety est une façon chic d'avoir toujours sur soi sa carte de groupe sanguin. Disponible pour femmes, hommes ou enfants, il est vendu à partir de 60 euros.
Une façon aussi de rappeler « qu'il est nécessaire d'améliorer la sécurité transfusionnelle et celle d'un approvisionnement suffisant par l'instauration du don bénévole universel de sang et de constituants du sang », rappelle l'OMS. Actuellement, soixante-dix-neuf des quatre-vingts pays où le nombre de dons est inférieur à dix pour mille habitants sont des pays en développement.

Sarah AHSSEN

Le 14 juin, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a célébré la Journée mondiale du don de sang. Une journée rendant hommage aux millions de personnes qui donnent leur sang afin de sauver des vies et aider des malades. Pour l'occasion, la Perle de Rosée a créé Safety, un bijou groupe sanguin aussi joli qu'utile. En cas...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut