Rechercher
Rechercher

Sport - Trois questions à...

Karim Farès : Après les Jeux méditerranéens, la qualification pour les JO 2012 en ligne de mire…

Plus besoin de présenter le cavalier Karim Farès au palmarès plus qu'impressionnant. Le multiple champion du Liban, médaillé de bronze aux Jeux panarabes de 1997, médaillé d'argent aux championnats du monde militaires de 1998, compte à présent s'attaquer aux Jeux méditerranéens de Pescara en Italie. Au programme de la compétition d'équitation, du 29 juin au 3 juillet prochain, des côtes de parcours comprises entre 1 m 40 et 1 m 45. En attendant les préparatifs pour les JO 2012 à Londres...

O-LJ : Comment se déroule votre préparation pour les Jeux méditerranéens ?
KF : « En principe, je monte ma jeune jument de 9 ans, Tatjana, que je prépare depuis 3 mois en vue des Jeux. J'ai évolué tout au long de l'année sur le circuit national hollandais, et j'ai fréquemment inscrit la jument dans des concours internationaux, comme dernièrement, lors des deux Concours de saut international (CSI) de Fontainebleau et de Luxembourg.
À Fontainebleau, Tatjana a terminé les épreuves de niveau 1 m 40-1 m 50 avec une performance très honorable, tandis qu'au CSI de Roeser, au Luxembourg, la semaine dernière, elle a terminé avec un score de 4 points (une seule faute, NDLR) dans le Grand Prix à 1 m 50. Il faut noter que la veille, elle s'était qualifiée avec un tour sans faute. Un résultat excellent en somme...
Reste encore un dernier rendez-vous en Hollande que je dispute à partir d'aujourd'hui.
Ce programme devra donc me permettre d'arriver aux Jeux méditerranéens avec plus de confiance, et avec un maximum d'expérience pour la jument. »

O-LJ : Et à plus long terme, quels sont vos principaux objectifs ?
KF : « Mon objectif principal reste avant tout les Jeux olympiques de Londres en 2012. Étant donné que j'évolue depuis des années en Europe, Londres est a portée de main. Je suis confiant que j'aie de fortes chances de me qualifier l'année prochaine, soit à partir de l'Europe, soit sur le circuit de la Ligue arabe.
Pour le moment, je compte sur la jument Tatjana pour les qualifications, mais il m'est impératif de trouver un sponsor pour acquérir un cheval de niveau olympique. Une compétition de ce niveau requiert impérativement un cheval de haut calibre pour enregistrer un résultat honorable.
Actuellement, je reste en pourparler avec des investisseurs éventuels, mais je suis ouvert à toutes les options possibles... »

O-LJ : Mais quand on parle de Jeux olympiques, il est question d'un tout autre niveau...
KF : « Tout à fait et c'est pour cela qu'envisager les JO 2012 nécessitent une longue préparation, tant au niveau de l'entraînement du cavalier, qu'au niveau du cheval.
Et pour aborder sereinement les JO, je devrais avoir à mon actif une série de participations dans les plus gros CSI en Europe, et donc une meilleure monture que celle que je possède actuellement.
Ce que j'espère, c'est de pouvoir créer un piquet de 2 a 3 chevaux d'ici à la fin de l'été 2009, pour pouvoir me préparer et former le cheval principal durant les deux ans à venir... »

Guy S.
Plus besoin de présenter le cavalier Karim Farès au palmarès plus qu'impressionnant. Le multiple champion du Liban, médaillé de bronze aux Jeux panarabes de 1997, médaillé d'argent aux championnats du monde militaires de 1998, compte à présent s'attaquer aux Jeux méditerranéens de Pescara en Italie. Au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut