Sept policiers et un manifestant ont été légèrement blessés dimanche lors d'une manifestation de druzes devant le bureau du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, à Jérusalem, a annoncé la police.
Quelque huit cents manifestants, selon la police, appartenant à la minorité druze du pays, étaient venus dénoncer l'insuffisance des investissements de l'Etat dans les zones où ils habitent, dans le nord d'Israël.
Trois manifestants ont été arrêtés, a précisé un porte-parole de la police.
Les manifestants se sont heurtés aux forces de l'ordre, leur jetant notamment des oeufs et leur criant des slogans comme "Egalité pour les druzes et les juifs" et "Non au racisme", en hébreu, arabe et russe.
La population druze d'Israël comptait 120.000 personnes à la fin de 2007, soit 1,7% de la population totale (7,2 millions habitants), selon un rapport sur les druzes du Bureau central des statistiques israélien diffusé mardi.
Les druzes, minorité musulmane hétérodoxe du Proche-Orient, sont environ 300.000, disséminés entre la Syrie, le Liban et Israël.
Quelque huit cents manifestants, selon la police, appartenant à la minorité druze du pays, étaient venus...
Les plus commentés
« Il y a des sanctions sur l’Iran, un point c’est tout » : un Libano-Iranien se voit refuser l’ouverture d’un compte en banque à Tyr
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Pourquoi tous les Libanais sont du 8 ou du 14 Mars