Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

La préparation pour Wimbledon commence mal pour les Français

La préparation pour Wimbledon a mal commencé pour le tennis français qui accumule les pépins physiques et n'a vu aucun de ses représentants franchir le troisième tour dans un tournoi cette semaine.
Si les Français ont traditionnellement l'habitude de briller sur gazon, ce sont surtout les mauvaises nouvelles qui s'accumulent cette année à dix jours du grand chelem londonien.
Gilles Simon, n° 7 mondial, et Gaël Monfils (n° 14) ont quitté le tournoi du Queen's avec une blessure au genou droit et au poignet gauche. Simon, qui s'était fait mal à Roland-Garros, a perdu contre Youzhny au troisième tour et terminera sa préparation par une exhibition à Londres la semaine prochaine.
Monfils, forfait pour son troisième tour au Queen's, s'est également retiré du tournoi d'Eastbourne la semaine prochaine pour reposer son poignet. Il n'abordera Wimbledon qu'avec un match sur herbe au compteur.
C'est toujours mieux que Sébastien Grosjean qui a dû se résoudre à déclarer forfait pour Wimbledon, où il espérait une « wild-card », après une nouvelle douleur à son épaule droite opérée. Les tendons n'étant cette fois pas touchés, le Marseillais espère pouvoir reprendre rapidement.
Les six autres engagés français au Queen's n'ont pas sauvé la patrie. Nicolas Mahut, dans un mauvais jour, a coulé au troisième tour face au Croate Ivo Karlovic qui avait auparavant battu Julien Benneteau. Michaël Llodra et Paul-Henri Mathieu ont perdu au deuxième tour, Jérémy Chardy d'entrée.
Dans l'autre tournoi ATP au programme, à Halle en Allemagne, les cinq Français ont également sombré. Jo-Wilfried Tsonga, n° 9 mondial, a battu Fabrice Santoro avant de céder à la régulière contre un excellent Tommy Haas.
Arnaud Clément, quart de finaliste du dernier Wimbledon, et Marc Gicquel ont disparu d'entrée. Et Florent Serra a laissé échapper cinq balles de match face au n° 4 mondial Novak Djokovic au deuxième tour.
Chez les filles, Aravane Rezaï a remporté deux matches à Birmingham avant de céder face à la Chinoise Na Li. Les quatre autres Françaises à avoir fait le déplacement ont perdu d'entrée.
La préparation pour Wimbledon a mal commencé pour le tennis français qui accumule les pépins physiques et n'a vu aucun de ses représentants franchir le troisième tour dans un tournoi cette semaine.Si les Français ont traditionnellement l'habitude de briller sur gazon, ce sont surtout les mauvaises nouvelles qui s'accumulent cette...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut