Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Terrorisme

Afghanistan
22 morts, dont 20 rebelles et un policier, dans un affrontement

Vingt rebelles afghans et un policier ont été tués au cours d'un long affrontement, ce week-end dans le sud de l'Afghanistan, selon les autorités afghanes. Par ailleurs, à Khost (Sud-Est), une bombe dissimulée dans un magnétophone a explosé hier dans un magasin d'électronique sur un marché fréquenté, tuant un garçon de 13 ans et blessant deux autres personnes, selon des responsables provinciaux. En outre, deux soldats allemands de la force de l'OTAN ont été blessés dans une attaque rebelle près de Kunduz (Nord), a annoncé la force. L'attaque a été revendiquée par un porte-parole taliban. Enfin, des inconnus ont attaqué les bureaux de l'Agence de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), blessant deux gardes.

Pakistan
14 talibans tués par des milices locales

Des centaines de villageois révoltés après un attentat sanglant dans une mosquée ont tué 14 talibans hier dans un district du nord-ouest du Pakistan, près de la vallée de Swat où l'armée pakistanaise combat les rebelles islamistes, selon la police. Plus d'un millier d'habitants du district montagneux du Haut Dir, constitués en milice spontanée après l'attentat-suicide qui a fait 38 morts vendredi et lourdement armés, continuaient d'y traquer les rebelles.

Afghanistan22 morts, dont 20 rebelles et un policier, dans un affrontementVingt rebelles afghans et un policier ont été tués au cours d'un long affrontement, ce week-end dans le sud de l'Afghanistan, selon les autorités afghanes. Par ailleurs, à Khost (Sud-Est), une bombe dissimulée dans un magnétophone a explosé hier dans un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut