Rechercher
Rechercher

La gazette des législatives

Abillama : Pas d’issue en dehors du projet de l’État

M. Eddy Abillama, candidat des Forces libanaises sur la liste du 14 Mars et des indépendants au Metn-Nord, a souligné qu'il ne saurait y avoir de salut, tant au plan politique que du développement, en dehors du projet de l'État.
« Au-delà de la politique, n'oublions jamais la dimension humaine, a notamment souligné M. Abillama dans une allusion au déroulement de la bataille électorale. La crise ronge notre économie, le tourisme peine à démarrer suite à une permanente instabilité sécuritaire (combien souvent préméditée) alors que nos problèmes d'infrastructure sont aussi anciens que multiples. Je n'oublie certainement pas l'environnement avec la déforestation catastrophique du Metn. »
« Pourtant, ce tableau sombre n'est pas une fatalité, a ajouté M. Abillama. Il existe bien une issue, celle du projet de l'État. Seule cette voie est capable d'assurer à notre société d'aujourd'hui, comme à nos enfants, la sécurité, la stabilité et - par conséquent - le développement durable. Il n'est point de solution radicale et efficace en dehors du projet de l'État. Le changement n'est pas un slogan, c'est un travail collectif au quotidien que nous sommes tous appelés à assumer par le biais du seul projet valable, celui de l'État, et ce dans le respect de nos constantes historiques. »
M. Eddy Abillama, candidat des Forces libanaises sur la liste du 14 Mars et des indépendants au Metn-Nord, a souligné qu'il ne saurait y avoir de salut, tant au plan politique que du développement, en dehors du projet de l'État. « Au-delà de la politique, n'oublions jamais la dimension humaine, a notamment souligné M. Abillama dans une allusion...