Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Une délégation militaire américaine bientôt en Syrie ?

La secrétaire d'État américaine, Hillary Clinton, a téléphoné dimanche à son homologue syrien, Walid Moallem, avant une tournée dans la région de l'émissaire spécial américain pour le Proche-Orient, George Mitchell, a annoncé le département d'État. « Cela n'a pas été une longue conversation », a déclaré le nouveau directeur de la communication du département d'État, P.J. Crowley. « Je pense qu'ils ont parlé principalement de la possibilité de prochaines visites en Syrie », a-t-il ajouté. Il a refusé de préciser qui se rendrait à Damas, mais il a évoqué la tournée prochaine de M. Mitchell.
Interrogé sur la possible visite en Syrie d'une délégation militaire américaine, rapportée par le Washington Post, M. Crowley n'a pas démenti. « Il y aura des délégations américaines en Syrie dans un avenir proche », a-t-il dit. Selon le Post, la Syrie a accepté d'accueillir une délégation militaire américaine dans les prochaines semaines pour discuter des moyens de limiter le passage par la frontière syro-irakienne de combattants islamistes. Le journal cite l'ambassadeur syrien à Washington, Imad Moustapha, qui se félicite de cette décision.
La secrétaire d'État américaine, Hillary Clinton, a téléphoné dimanche à son homologue syrien, Walid Moallem, avant une tournée dans la région de l'émissaire spécial américain pour le Proche-Orient, George Mitchell, a annoncé le département d'État. « Cela n'a pas été...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut