Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réuni ses proches conseillers à Jérusalem pour préparer une réaction au discours du président américain Barack Obama, a indiqué à l'AFP un haut responsable gouvernemental.
Selon ce responsable qui a requis l'anonymat, M. Netanyahu a ordonné à ses ministres de ne pas s'exprimer pour l'instant devant la presse sur la teneur du discours prononcé par M. Obama au Caire.
La présidence du Conseil doit publier en guise de réaction un communiqué vers 16H00 locales (13H00 GMT).
M. Obama a soutenu dans son discours la quête des Palestiniens pour leur Etat et jugé la situation des Palestiniens "intolérable". Il a aussi appelé Israël à cesser la colonisation dans les territoires palestiniens tout en soulignant "le lien inébranlable" entre l'Etat hébreu et les Etats-Unis.
Les relations entre les Etats-Unis et Israël traversent une phase très délicate en raison du refus du gouvernement de Benjamin Netanyahu de geler la colonisation et du principe de l'Etat palestinien.
Selon ce responsable qui a requis l'anonymat, M. Netanyahu a ordonné à ses ministres de ne...
Les plus commentés
Israël fait « un geste » envers le nouveau Liban... ou lui tend un piège ?
Joe Raggi : « La politique de l'autruche du Hezbollah ne sauvera pas le Liban »
« Il y a des sanctions sur l’Iran, un point c’est tout » : un Libano-Iranien se voit refuser l’ouverture d’un compte en banque à Tyr