Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Carlos Ancelotti à Chelsea : mission Ligue des champions

L'Italien Carlo Ancelotti, nommé hier entraîneur de Chelsea pour trois ans, aura pour principale mission d'offrir aux Blues la Ligue des champions, qu'il a déjà remportée deux fois sur le banc de l'AC Milan.
Succédant au Néerlandais Guus Hiddink, qui n'a pas souhaité poursuivre son intérim après avoir succédé au Brésilien Luis Felipe Scolari, Ancelotti a gagné « la Coupe aux grandes oreilles » en 2003 et 2007 avec des Rossoneri qu'il a quittés dimanche, après 8 ans au poste d'entraîneur, et un an avant la fin de son contrat.
Les Blues n'ont jamais soulevé le trophée, eux qui avaient déjà sondé « Carletto » l'an dernier pour prendre la succession de l'Israélien Avram Grant, comme il l'a récemment révélé dans son autobiographie.
« La Ligue des champions est pour moi la plus belle compétition au monde, tous souhaitent la remporter. (...) Chelsea a désormais besoin de la gagner », a déclaré sur la télévision officielle du club Ancelotti, qui aura 50 ans le 10 juin.
Les Londoniens restent sur cinq demi-finales en 6 ans dans la compétition phare, dont une cette saison perdue face au FC Barcelone, futur vainqueur, qui a tremblé jusqu'au but égalisateur d'Andres Iniesta à la 94e minute du match retour à Stamford Bridge.
En 2008, les Blues avaient été battus en finale aux tirs au but par Manchester United.
Pour atteindre l'objectif, Ancelotti mise sur la rigueur. « Le club doit être bien organisé, comme l'équipe sur le terrain. Les joueurs doivent être disciplinés et motivés. Voilà la voie du succès », a-t-il prévenu.

Apprendre l'anglais
Grassement payé - son nouveau salaire annuel est estimé à 7,4 millions d'euros annuels -, l'Italien devrait pouvoir aussi compter sur la générosité de Roman Abramovich, le président milliardaire russe de Chelsea, qui a déjà engagé son compatriote Yuri Zhirkov, milieu offensif international du CSKA Moscou, pour 21 millions d'euros.
L'international français Franck Ribéry serait aussi convoité par les Blues, de même que l'international italien Andrea Pirlo, qui évoluait sous les ordres d'Ancelotti à Milan, et le buteur de Valence (Espagne) David Villa.
« Carletto » devra toutefois d'abord se faire accepter par un groupe qui avait fini par rejeter Scolari, aux méthodes contestées et à l'anglais rudimentaire.
« Ce n'est pas facile pour moi. Je veux apprendre (l'anglais) pour pouvoir parler aux joueurs et à l'encadrement », a reconnu Ancelotti, qui a également remporté un championnat du monde des clubs (2007), un championnat (2004) et une Coupe d'Italie (2003) à l'AC Milan, après y avoir évolué comme joueur (1987-1992).
Les Blues auront l'occasion de voir ses progrès en anglais dès le 1er juillet, date de sa prise de fonction.
L'Italien Carlo Ancelotti, nommé hier entraîneur de Chelsea pour trois ans, aura pour principale mission d'offrir aux Blues la Ligue des champions, qu'il a déjà remportée deux fois sur le banc de l'AC Milan.Succédant au Néerlandais Guus Hiddink, qui n'a pas souhaité poursuivre son intérim après avoir succédé au...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut