Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Animaux

Porc-épic, python et yack, vedettes d’un défilé de mode à Saint-Pétersbourg

Des animaux exotiques, dont un porc-épic, un python et un yack, ont timidement paradé dimanche aux côtés de mannequins professionnels lors d'un défilé de mode destiné à promouvoir la cause des animaux et l'avenir du zoo de la ville, a constaté l'AFP.
Une dizaine d'animaux du zoo, certains tenus en laisse, d'autres dans les bras des mannequins, ont été admis à faire leurs premiers pas dans le monde de la mode sur un podium érigé en plein centre du zoo dans le cadre du projet « Defilé.zoo », lancé par des couturiers de la deuxième ville de Russie. « Le "casting" des modèles n'a pas été facile », a confié à l'AFP Tatiana Fedorichenko, directrice adjointe du zoo. « Les animaux participant au défilé sont apprivoisés, mais il fallait que les mannequins n'aient pas peur et soient à l'aise en leur compagnie », a-t-elle précisé.
« Pour moi, cela a été le défilé le plus long, j'étais très nerveuse », a pourtant avoué juste après sa présentation - et avec un soupir de soulagement - Galia, mannequin qui a déambulé en compagnie d'un yack. « C'était dur, mon renard a constamment tenté de se sauver, j'ai eu du mal à finir ma présentation », a renchéri Natacha, un autre mannequin.
Ce show un peu particulier a été conçu afin d' « attirer l'attention sur les besoins du zoo de Saint-Pétersbourg », l'un des plus anciens d'Europe en centre-ville, et qui manque de moyens, ont indiqué les organisateurs. « Je participe à ce défilé en raison de ma compassion envers les animaux : je suis résolument contre l'utilisation de la fourrure naturelle et je veux aussi aider notre zoo », a expliqué Vladislav Aksionov, couturier de Saint-Pétersbourg.
Des animaux exotiques, dont un porc-épic, un python et un yack, ont timidement paradé dimanche aux côtés de mannequins professionnels lors d'un défilé de mode destiné à promouvoir la cause des animaux et l'avenir du zoo de la ville, a constaté l'AFP.Une dizaine d'animaux du zoo, certains tenus en laisse, d'autres dans les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut