Rechercher
Rechercher

Sport

Bordeaux et Marseille maintiennent le suspense en Ligue 1

Les victoires de Bordeaux et Marseille maintiendront le suspense jusqu'à la dernière journée pour l'attribution du titre de Ligue 1 entre les deux équipes que ne séparent toujours que trois points.
Les Girondins conservent l'avantage grâce à une victoire 1-0 sur Monaco dans leur stade Chaban-Delmas où ils sont toujours invaincus cette saison et même depuis le 7 octobre 2007.
Le but de la victoire a été marqué de la tête par Marouan Chamakh à la 38e minute de jeu.
Cinq minutes plus tôt, à Nancy, Laurent Bonnart avait entretenu les espoirs de l'OM. À la 55e minute, Brandao a inscrit le second but qui permet à Marseille de s'imposer 2-1.
Tout se jouera donc samedi prochain lorsque Bordeaux se déplacera à Caen et Marseille recevra Rennes, mais l'OM est d'ores et déjà assuré de la qualification directe pour la Ligue des champions.
« C'est Bordeaux qui a les meilleurs papiers et si à la fin de la route ils sont champions, c'est qu'ils l'auront mérité. Si c'est nous qui sommes champions, je saute dans le Vieux Port », a déclaré Eric Gerets, entraîneur de l'OM sur Canal Plus.
Yoan Gourcuff, meneur de jeu de Bordeaux, a reconnu qu'il aurait « aimé que Nancy accroche quelque chose contre Marseille ».
« C'est bien d'avoir gagné, on est sur une série de dix victoires consécutives et on entre dans l'histoire, mais il faut donner un coup de chapeau à Marseille parce qu'ils sont en train de faire une saison extraordinaire. Nous aussi », a-t-il ajouté.
« Maintenant à nous de récupérer, de nous concentrer et de ne pas paniquer. »

Doublé de Gignac
Derrière, Lyon a assuré sa troisième place et sa participation au tour préliminaire de la plus prestigieuse des coupes européennes par une victoire 3-1 sur Caen.
Dans un joli symbole, les deux premiers buts ont été marqués par Juninho et par Sidney Govou, qui faisaient peut-être leurs adieux au public de Gerland après avoir participé aux sept titres consécutifs de l'OL.
Juninho, qui venait de marquer son 100e but depuis son arrivée à Lyon, a quitté le terrain sous les ovations des spectateurs à la 80e minute de jeu.Govou a lui aussi reçu l'hommage de Gerland à sa sortie six minutes plus tard.
Une des mauvaises opérations de la soirée a été réalisée par le Paris-Saint-Germain battu 2-1 à Valenciennes sur deux buts marqués en quatre minutes à l'heure de jeu par Johan Audel et Gregory Pujol.
Conséquence de ce camouflet, le PSG cède la quatrième place à Toulouse, vainqueur 2-0 à Nice sur deux buts d'André-Pierre Gignac qui renforce encore sa première place au classement des buteurs avec 24 buts.
En bas de tableau, Sochaux est sorti de la zone de relégation grâce à une victoire 2-1 sur Nantes.
Les Canaris s'en retrouvent 19es avec trois longueurs de retard sur Saint-Étienne, battu 1-0 à Auxerre, et Caen, respectivement 18e et 17e avec le même nombre de points.

Les victoires de Bordeaux et Marseille maintiendront le suspense jusqu'à la dernière journée pour l'attribution du titre de Ligue 1 entre les deux équipes que ne séparent toujours que trois points.Les Girondins conservent l'avantage grâce à une victoire 1-0 sur Monaco dans leur stade Chaban-Delmas où ils sont toujours invaincus cette saison et même depuis le 7 octobre 2007.Le but de la victoire a été marqué de la tête par Marouan Chamakh à la 38e minute de jeu.Cinq minutes plus tôt, à Nancy, Laurent Bonnart avait entretenu les espoirs de l'OM. À la 55e minute, Brandao a inscrit le second but qui permet à Marseille de s'imposer 2-1.Tout se jouera donc samedi prochain lorsque Bordeaux se déplacera à Caen...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut