Des croisiéristes repoussent des pirates avec des chaises longues
OLJ /
le 23 mai 2009 à 23h38
Des retraités britanniques à bord d'un bateau de croisière ont aidé à repousser une attaque de pirates armés au large des Seychelles en leur lançant des chaises longues, ont rapporté hier plusieurs sources. « Des passagers ont vu les pirates arriver et ont alerté la sécurité qui les avait déjà repérés », a expliqué une porte-parole de la compagnie de croisières MSC Cruises à l'AFP, Sarah Longbottom. Les croisiéristes sur le pont ont reçu l'ordre de rentrer dans leur cabine et d'éteindre la lumière, tandis que certains passagers ont tenté de repousser l'intrusion. « Certains vacanciers ont jeté des tables et des chaises pour repousser les pirates, ils ont été très courageux », a relevé M. Moakes, 62 ans, un retraité de la police.
Des retraités britanniques à bord d'un bateau de croisière ont aidé à repousser une attaque de pirates armés au large des Seychelles en leur lançant des chaises longues, ont rapporté hier plusieurs sources. « Des passagers ont vu les pirates arriver et ont alerté la sécurité qui les avait déjà repérés », a expliqué une porte-parole de la compagnie de croisières MSC Cruises à l'AFP, Sarah Longbottom. Les croisiéristes sur le pont ont reçu l'ordre de rentrer dans leur cabine et d'éteindre la lumière, tandis que certains passagers ont tenté de repousser l'intrusion. « Certains vacanciers ont jeté des tables et des chaises pour repousser les...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.