Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - NBA

Cleveland cueilli à froid par Orlando Magic

Malgré un LeBron James stratosphérique (49 points), Cleveland a concédé sa première défaite des play-offs. Les Cavaliers, qui n'avaient plus joué depuis dix jours, se sont inclinés face au Magic d'Orlando (106-107) lors du premier match de la finale de la conférence Est et perdent l'avantage du terrain.
Cette fois, LeBron James n'a pas suffi. C'est assez rare cette saison pour être signalé. Face à Orlando, le MVP de la saison régulière et ses compères de Cleveland sont tombés sur un os, celui-là même qui est resté en travers de la gorge des Celtics au tour précédent. Vainqueurs du match 7 dimanche à Boston, Orlando a réussi un drôle et impressionnant doublé en allant faire plier Cleveland quelques jours plus tard à la Quicken Loans Arena, salle dans laquelle les Cavaliers n'avaient perdu que deux matches lors de la saison régulière.
Pour réussir ce tour de force, le Magic de Van Gundy a pu compter, évidemment, sur Dwight Howard, auteur d'un match plein (30 points, 13 rebonds). Mais, surtout, Orlando a fait preuve d'une énergie et d'une hargne de tous les instants.

Première défaite en play-offs
Menés de quinze points à la pause, ceux qui ont gâché tant d'occasions lorsqu'ils bataillaient avec Boston au deuxième tour ont cette fois prouvé qu'ils avaient du caractère. Revenus à hauteur de Cleveland en fin de match et passés devant grâce à un Rashard Lewis exceptionnel lors de la deuxième partie du match (7/8 au shoot et 3/3 à trois points lors des vingt-quatre dernières minutes), les Floridiens ont définitivement pris l'avantage à 14''7 du terme sur un tir primé de... Lewis (106-107).
Les Cavs ont eu la balle de match. Mais ni LeBron James ni Mo Williams n'ont réussi à inverser la tendance. Battus pour la première fois des play-offs, les Cavs ont perdu l'avantage du terrain. Et James, auteur d'un match exceptionnel avec 49 points (record de la franchise en play-offs), à 20/30 au shoot, plus 6 rebonds et 8 passes décisives, a même terminé perclus de crampes. Sans doute le manque de rythme. Logique lorsque l'on sait que Cleveland n'avait plus joué depuis le 10 mai. Cueillis à froid par un Magic chaud bouillant, les Cavaliers doivent désormais se réveiller. L'avantage du terrain perdu dès le premier match, Cleveland a désormais une chance sur cinq de passer. Ce sont les statistiques qui le disent. Résisteront-elles à la réalité du terrain et à LeBron James ? Début de réponse vendredi.
Cette fois, LeBron James n'a pas suffi. C'est assez rare cette saison pour être signalé. Face à Orlando, le MVP de la saison régulière et ses compères de Cleveland sont tombés sur un os, celui-là même qui est resté en travers de la gorge des Celtics au tour précédent. Vainqueurs du match 7 dimanche à...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut