La Géorgie et la Russie ont tenu hier à Genève leur cinquième séance de négociations depuis septembre sur la paix et la sécurité dans le Caucase. Les deux délégations ont décidé de se revoir le 1er juillet, a précisé le diplomate européen Pierre Morel, qui copréside les discussions. « Le processus a atteint sa vitesse de croisière, et les méthodes de travail ont été aujourd'hui consolidées », a-t-il ajouté. Les émissaires de Moscou, qui avaient refusé de participer aux pourparlers lundi, avaient finalement rejoint la table des discussions à huis clos, qui ont duré trois heures et demie. La délégation russe et celle de la province séparatiste géorgienne d'Ossétie du Sud s'étaient retirées en invoquant l'absence à la table de l'Abkhazie, seconde région sécessionniste soutenue par Moscou. L'Abkhazie refusait de participer aux pourparlers en raison du retard de publication d'un rapport promis par le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, qui a finalement été présenté et fait état d'un « calme relatif » dans la région. Les médiateurs internationaux ont alors obtenu la reprise des pourparlers.
La Géorgie et la Russie ont tenu hier à Genève leur cinquième séance de négociations depuis septembre sur la paix et la sécurité dans le Caucase. Les deux délégations ont décidé de se revoir le 1er juillet, a précisé le diplomate européen Pierre Morel, qui copréside les discussions. « Le processus a atteint sa vitesse de croisière, et les méthodes de travail ont été aujourd'hui consolidées », a-t-il ajouté. Les émissaires de Moscou, qui avaient refusé de participer aux pourparlers lundi, avaient finalement rejoint la table des discussions à huis clos, qui ont duré trois heures et demie. La délégation russe et celle de la...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.