Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Netanyahu espère une reprise des négociations "dans les semaines à venir"

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a espéré lundi en Egypte une reprise des négociations de paix avec les Palestiniens "dans les semaines à venir".

"Nous voudrions reprendre dès que possible les négociations entre nous et les Palestiniens et j'espère qu'elles reprendront dans les semaines à venir", a-t-il déclaré lors d'une brève conférence de presse conjointe avec le président égyptien Hosni Moubarak à Charm el-Cheikh.

"Nous voudrions étendre la paix d'abord avec nos voisins palestiniens. Nous souhaitons qu'Israël et les Palestiniens vivent avec des perspectives de paix, de sécurité et de prospérité", a-t-il ajouté.

"Ces trois choses vont ensemble, et non pas l'une aux dépens de l'autre", a-t-il dit.

Pour sa part, M. Moubarak a indiqué qu'il avait demandé à M. Netanyahu d'accepter une solution à deux Etats, israélien et palestinien.

"Le Premier ministre m'a assuré que son gouvernement était engagé à oeuvrer à la paix. Je lui ai dit de mon côté que l'Egypte attendait des positions positives reflétant cet engagement et réalisant la paix (...) en suivant la solution de deux Etats", a-t-il affirmé, en qualifiant les discussions de "franches et constructives".

Selon M. Moubarak, les deux dirigeants ont également abordé la question de la "colonisation et de ses conséquences négatives sur les opportunités de paix" ainsi que la trêve à Gaza et les efforts en vue de favoriser un échange de prisonniers entre Israéliens et Palestiniens.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a espéré lundi en Egypte une reprise des négociations de paix avec les Palestiniens "dans les semaines à venir".
"Nous voudrions reprendre dès que possible les négociations entre nous et les Palestiniens et j'espère qu'elles reprendront dans les semaines à venir", a-t-il...