Europa Jaratouna: l'action de l'Europe dans 8 pays sud-méditerranéens

Euromed Marché en quelques chiffres

OLJ
11/05/2009
Fin avril 2009, le programme « Euromed Marché » aura permis la réalisation de 130 activités au total (séminaires, ateliers, conférences, séminaires de formation de formateurs, visites d'études, réunions de groupes de travail, etc.).
Le nombre total de participants des pays MEDA qui ont bénéficié directement du programme s'élève à
2 300 ; pour la plupart, il s'agit d'experts des administrations publiques, mais également du secteur privé des pays MEDA. Généralement, ils sont issus des ministères de l'Industrie, du Commerce, de l'Économie, des Finances, Transports et Communications, Affaires étrangères, etc.
En résumé, 8 pays MEDA ont accueilli 15 activités du programme et 14 pays de l'Union européenne ont accueilli 54 activités du programme, ce qui représente une couverture géographique assez large.
Parmi les autres actions réalisées dans le cadre de ce programme, signalons 8 études comparatives sur les 8 domaines prioritaires, 3 publications, de nombreux cédéroms contenant de la documentation ad hoc, 59 visites d'études d'experts des PM dans les administrations des États membres de l'UE et 4 missions d'experts européens dans les administrations des Partenaires méditerranéens.
Enfin, dans le cadre de ce programme, un site Internet bilingue (anglais/français) (www.euromedmarche.org) a également été mis en place et développé. Le nombre total de visites jusqu'en avril 2009 était de 124 432, le nombre total de pages consultées de 3 905 047 et le nombre total de hits, de 5 767 551.

À la une

Retour au dossier "Europa Jaratouna: l'action de l'Europe dans 8 pays sud-méditerranéens "

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

L’arnaque

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants