Rechercher
Rechercher

Actualités

Moallem à Feltman : La Syrie n'intervient pas dans les affaires libanaises

Le secrétaire d'État adjoint par intérim au Proche-Orient, Jeffrey Feltman, s'est entretenu, jeudi, à Damas avec le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Moallem.

Il s'agit du deuxième déplacement en deux mois de l'émissaire américain à Damas alors que Washington tente d'améliorer les relations avec la Syrie, très mauvaises sous l'administration de George W.Bush. L'émissaire américain, qui avait déjà effectué une visite début mars en Syrie, la première de ce niveau dans ce pays depuis 2005, est accompagné de Daniel Shapiro, conseiller à la sécurité nationale chargé du Proche-Orient à la Maison-Blanche.

À l'issue de cette rencontre, M. Walid Moallem a déclaré, lors d'une conférence de presse, que le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) chargé de juger les assassins de l'ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri est "une affaire libanaise". "La Syrie n'intervient pas dans les affaires libanaises. Le TSL est une affaire libanaise et la Syrie n'a rien à voir" avec ce tribunal, a affirmé M. Moallem. "Quand l'affaire sera éclaircie, nous serons très heureux et très soulagés", a-t-il ajouté.

 

Il s'agit du deuxième déplacement en deux mois de l'émissaire américain à Damas alors que Washington tente d'améliorer les relations avec la Syrie, très mauvaises sous l'administration de George W.Bush. L'émissaire américain, qui avait déjà effectué une visite début mars en Syrie, la...