Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Des rabbins contre des employées étrangères par crainte d’adultère

Des rabbins ont enjoint aux autorités israéliennes de réduire l'entrée dans le pays d'aides-soignantes étrangères de crainte que leurs employeurs masculins cèdent avec elles au péché d'adultère, a rapporté hier le quotidien Maariv.
Saisi par une épouse trahie, le tribunal rabbinique de Rehovot, au sud de Tel-Aviv, a demandé à l'État d'interdire le séjour en Israël d'une employée des Philippines avec laquelle son mari avait une liaison. « Les autorités doivent appliquer les restrictions prévues par la loi pour veiller à l'honneur des filles d'Israël », écrit le président du tribunal le rabbin Nahoum Gortald. « Il est inconcevable qu'un homme quitte une épouse dont la beauté porte la trace des ans pour une employée étrangère plus jeune », poursuit-il dans ses attendus.
Des rabbins ont enjoint aux autorités israéliennes de réduire l'entrée dans le pays d'aides-soignantes étrangères de crainte que leurs employeurs masculins cèdent avec elles au péché d'adultère, a rapporté hier le quotidien Maariv.Saisi par une épouse trahie, le tribunal rabbinique de Rehovot, au sud de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut