Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

Le Club sportif à deux doigts du titre

Le Club sportif s'est imposé 88 à 81 (mi-temps 46-42) face à l'équipe d'al-Mouttahed, à l'occasion de la rencontre qui a opposé les deux équipes sur le terrain du stade Saëb Salam, hier à Manara. Grâce à cette victoire facile, le Club sportif mène désormais 2 à 0 dans la finale du championnat du Liban et se trouve désormais à une victoire du titre.
Désireux d'éviter une déroute similaire à celle de lundi, l'équipe tripolitaine réussissait une bonne entame de la partie et parvenait à imprimer son rythme à l'équipe adverse. Mais les joueurs du Club sportif ne s'en laissaient pas conter et réagissaient rapidement, déployant un beau jeu collectif. Profitant d'une fébrilité défensive d'al-Mouttahed, les Jaunes coupaient la ligne médiane avec un viatique de 4 points (46-42).
Du retour des vestiaires, les joueurs d'al-Mouttahed se ruaient à l'assaut des paniers adverses. Mais ils commettaient deux turnovers consécutifs qui perturbaient leurs velléités offensives. Du coté adverse, Leyton Johnson, en état de grâce, hier, marquait dans toutes les positions. Quant à Joe Vogel, toujours égal à lui-même en défense, il ne laissait rien passer. Fouad Abou Chacra faisait évoluer sa formation en défense de zone. Tactique qui portait ses fruits, dans la mesure où les joueurs d'al-Mouttahed manquaient singulièrement d'espace.
Le score évoluait toujours en dents de scie avec un léger avantage pour le Club sportif qui continuait sur sa lancée dans le quatrième quart pour s'imposer sur le score finale de 88 à 81.
Avec deux défaites encaissées en autant de rencontres, al-Mouttahed se retrouve dos au mur et n'a plus droit à l'erreur. S'il veut conserver l'espoir de remporter son premier titre de champion du Liban, le club tripolitain devra impérativement s'imposer ce soir au stade du Centre culturel Safadi.
À noter que cette finale se joue au meilleur des cinq manches, et la troisième rencontre est prévue ce soir à 21h30. Si le Club sportif parvient à rééditer sa victoire de lundi à Tripoli, il sera sacré champion du Liban.
Le Club sportif s'est imposé 88 à 81 (mi-temps 46-42) face à l'équipe d'al-Mouttahed, à l'occasion de la rencontre qui a opposé les deux équipes sur le terrain du stade Saëb Salam, hier à Manara. Grâce à cette victoire facile, le Club sportif mène désormais 2 à 0 dans la finale du championnat...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut