Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les femmes de Baidoa contraintes de se couvrir d’un voile « épais »

Les islamistes de la ville de Baidoa, dans le sud de la Somalie, ont ordonné aux femmes, dans un délai de 3 jours, de recouvrir leur corps d'un voile « épais » et aux commerçants de fermer leur magasin pour les prières, a annoncé hier un porte-parole des shebab. « Si les femmes contreviennent à cet ordre, elles seront condamnées à 12 heures d'emprisonnement », a annoncé à la presse cheikh Abdiasis, porte-parole local des shebab, regrettant que de nombreuses femmes à Baidoa soient encore visibles sans « jalalib », une tenue islamique qui couvre de la tête aux chevilles.
Baidoa est officiellement le siège du Parlement fédéral somalien de transition mais a été conquis par les insurgés islamistes en janvier dernier.

Les islamistes de la ville de Baidoa, dans le sud de la Somalie, ont ordonné aux femmes, dans un délai de 3 jours, de recouvrir leur corps d'un voile « épais » et aux commerçants de fermer leur magasin pour les prières, a annoncé hier un porte-parole des shebab. « Si les femmes contreviennent à cet ordre,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut