Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Crime

Fusillade dans un tribunal allemand : deux morts, deux blessés

Un sexagénaire a tué une personne et en a blessé deux autres avant de se suicider hier dans le tribunal de Landshut (Bavière, sud de l'Allemagne), a indiqué la police, une affaire qui, d'après les médias allemands, serait liée à un héritage. La fusillade a immédiatement rappelé aux Allemands la cavale sanglante d'un lycéen qui, il y a quatre semaines, avait abattu 15 personnes avant de se suicider à Winnenden, non loin de Stuttgart, dans le sud-ouest du pays. Mais selon une porte-parole du tribunal, Élisabeth Waitzinger, citée par l'édition en ligne du magazine Der Spiegel, la victime décédée serait la sœur du tueur. Les deux blessés auraient été impliqués dans la question d'héritage examinée en audience par le tribunal. Le tireur se trouvait dans une salle du tribunal lorsqu'il a commencé à tirer, selon un porte-parole de la police de Basse-Bavière, Thomas Plِssl. « Nous ne savons pas à l'heure actuelle si (cette fusillade) est liée à un procès », a-t-il précisé. Le tireur, un homme de 60 ans, avait pris place parmi le public. Il n'avait pas été fouillé, car il s'agissait d'une affaire au civil, selon les médias.
Dans la matinée, toutes les forces de police « disponibles » avaient été déployées dans cette ville de 63 000 habitants, située à 60 kilomètres au nord-est de la capitale bavaroise, Munich. Mais le calme était revenu en milieu de journée, selon les images en direct des télévisions.
Un sexagénaire a tué une personne et en a blessé deux autres avant de se suicider hier dans le tribunal de Landshut (Bavière, sud de l'Allemagne), a indiqué la police, une affaire qui, d'après les médias allemands, serait liée à un héritage. La fusillade a immédiatement rappelé aux Allemands la cavale...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut