Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Murray : « Cette saison de terre battue sera très importante »

Le Britannique Andy Murray, vainqueur du tournoi de Miami dimanche et toujours n° 4 mondial, estime que la saison de terre battue qui s'ouvre va être « très importante » pour son classement.
L'Écossais de 21 ans n'a que très peu de points à défendre dans les tournois qui s'annoncent, contrairement à Djokovic (n° 3), qu'il talonne d'un rien.

Q : Malade à Dubaï, vous allez en finale à Indian Wells et gagnez à Miami.
R : « Je crois que c'est tout mon travail de préparation physique, à l'intersaison et l'an passé, qui paye. J'avais passé une semaine au lit et n'avais rien fait pendant dix jours avant d'arriver à Indian Wells. Je m'attendais au pire parce que je ne me sentais pas bien à l'entraînement, mais la forme est revenue beaucoup plus vite que je le pensais et beaucoup plus vite que dans le passé après pareille coupure. Alors aller en finale d'un tournoi 1000 (ex Masters Series) et en gagner un autre, avec des victoires contre Federer, Del Potro, Verdasco et Djokovic, des joueurs du top 10, on peut parler d'un supermois. »

Q : Quel est le secret de votre condition physique ?
R : « Depuis la fin 2007, je voyage avec un préparateur physique et ça fait une énorme différence. Quand tu voyages tout seul, tu as beau aller à la salle de gym, tu ne sais pas exactement calibrer ce qu'il faut travailler. Soulever de la fonte ? Courir sur le tapis ? Bosser la vitesse ? Voyager avec un préparateur (Jez Green, NDLR) m'a donné une routine. Je sais ce que je fais et pourquoi je le fais. J'ai pris du muscle, j'ai beaucoup couru sur piste d'athlétisme à l'intersaison, chose que je n'avais jamais faite avant. Arriver sur un court en parfaite condition physique, ça te donne encore plus de confiance. Cela fait la différence mentalement. Même si tu as du mal, tu sais que l'adversaire peine encore plus. Cela s'est vu contre Djokovic. »

Q : Quelles sont vos ambitions sur terre battue, votre moins bonne surface ?
R : « Je veux faire mieux que l'an dernier, essayer d'aller au moins en quart de finale d'un grand tournoi. Il n'y a que deux tournois « obligatoires » cette année avant Roland-Garros, c'est moins contraignant. Donc je vais en profiter pour travailler dur comme je l'ai fait sur les autres surfaces car j'ai eu du mal sur la terre ces dernières années. Cette saison de terre battue va être très importante pour moi. Sur dur, mon jeu est au niveau des meilleurs, et sur herbe, j'ai bien progressé la saison passée, mais sur la terre, ce n'est pas vraiment le cas. C'est là que les autres gars m'ont pris des points. Si on ne tenait pas compte des points de terre battue, je serais tout près de Roger (Federer, n° 2 mondial) et pas bien loin de « Rafa » (Nadal, n° 1). Si j'obtiens de meilleurs résultats sur terre, il y a de grandes chances que j'aille plus haut au classement. »
Le Britannique Andy Murray, vainqueur du tournoi de Miami dimanche et toujours n° 4 mondial, estime que la saison de terre battue qui s'ouvre va être « très importante » pour son classement.L'Écossais de 21 ans n'a que très peu de points à défendre dans les tournois qui s'annoncent, contrairement à Djokovic...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut