Rechercher
Rechercher

Sport - Marathon

Victoire et temps exceptionnel pour Kibet à Rotterdam

Le Kényan Duncan Kibet a remporté hier le marathon de Rotterdam en établissant un nouveau record du parcours et le troisième meilleur temps de l'histoire en 2 heures 4 minutes et 27 secondes (officiel), à 28 secondes seulement du record du monde (2h03'59'').
L'ancien record du parcours détenu par son compatriote William Kipsang était de 2h05'49''.
Kibet qui a devancé au sprint son compatriote James Kwambai, classé dans le même temps, s'est approché du record du monde (2h03'59'') détenu par l'Éthiopien Haile Gebreselassie, établissant la troisième meilleure performance de l'histoire, juste derrière celle de Gebreselassie à Berlin en 2007 (2h04'27'') à Berlin.
Après Berlin et Dubaï, Rotterdam devient le troisième marathon à descendre sous les 2 heures et 5 minutes.
Kibet, 31 ans, avait débuté sa carrière dans le marathon en novembre 2008 à Milan où il s'était imposé en 2h07'53''.
Kwambai qui était le favori de la course à Rotterdam avait lui déjà réussi un excellent chrono (2h05'36'') à Berlin l'an dernier lors de la course qui avait permis à Gebreselassie d'établir un nouveau record du monde.
« Quand j'ai entendu que le marathon de Paris s'était couru en 2h05'47'', j'ai su que cela irait beaucoup plus vite ici. Les conditions étaient excellentes et les athlètes capables de réaliser un temps historique », a déclaré l'organisateur néerlandais Mario Kadiks.
Chez les dames, la Russe Nailia Joelamanova s'est imposée en 2h26'30'', devançant la Kényane Lydia Cheromei et la Roumaine Adriana Pirtea.
Le Kényan Duncan Kibet a remporté hier le marathon de Rotterdam en établissant un nouveau record du parcours et le troisième meilleur temps de l'histoire en 2 heures 4 minutes et 27 secondes (officiel), à 28 secondes seulement du record du monde (2h03'59'').L'ancien record du parcours détenu par son compatriote William Kipsang était de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut