Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Proche-Orient

Les Palestiniens ajournent leur dialogue de réconciliation

 

Les rivaux palestiniens du Fateh et du Hamas ont décidé, hier au Caire, de suspendre pour trois semaines leur dialogue de réconciliation. « Il y a de nouvelles propositions créatives et chacun des deux mouvements doit consulter sa direction », a dit Nabil Chaath, un dirigeant du Fateh. Une nouvelle session débutera entre les 21 et 26 avril, a-t-il affirmé à l'AFP.

Abbas à Moscou le 6 avril

 

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, se rendra en Russie le 6 avril où il rencontrera le président Dmitri Medvedev, a annoncé hier le Kremlin. Moscou entretient depuis la période soviétique des relations amicales avec les Palestiniens. La précédente visite de M. Abbas à Moscou a eu lieu en décembre dernier.

Le parquet espagnol veut classer une plainte pour crimes contre l'humanité contre Israël

 

Le parquet espagnol a demandé le « classement provisoire » d'une plainte pour « crimes contre l'humanité » instruite contre les responsables israéliens présumés d'un bombardement meurtrier à Gaza en 2002, a-t-on appris hier de source judiciaire. Le parquet de l'Audience nationale, le tribunal espagnol compétent pour les dossiers de crimes contre l'humanité, a motivé sa demande en relevant que d'après les informations en sa possession, une procédure sur ces faits est déjà ouverte en Israël, a indiqué cette source à l'AFP.

 

Des médecins arabes enquêtent sur la mort de Arafat

 

Près de cinq ans après la mort de Yasser Arafat, des médecins arabes vont se réunir en Jordanie pour enquêter sur un décès qu'ils considèrent comme suspect. Le leader palestinien était mort le 11 novembre 2004 dans un hôpital parisien d'une hémorragie cérébrale massive, selon les médecins français. Cette hémorragie était intervenue, selon les médecins français, après une inflammation intestinale, une jaunisse et un problème sanguin.
Les causes de ce problème sanguin n'avaient pas été expliquées. Les médecins arabes vont tenter de déterminer si Yasser Arafat a été empoisonné.

Gates : Une frappe israélienne contre l'Iran peu probable en 2009

 

Interrogé par le quotidien britannique Financial Times, le secrétaire US à la Défense, Robert Gates, a déclaré qu'il estimait peu probable qu'Israël attaque l'Iran en 2009.
« Je serais surpris si les Israéliens agissaient cette année », a-t-il dit.
Mercredi, le général en chef américain pour le Moyen-Orient, David Petraeus, avait pourtant déclaré au Congrès que « les zones d'ombre et l'obstination de Téhéran ont forcé les voisi=ns de l'Iran et la communauté internationale à envisager le pire en ce qui concerne les intentions du régime islamique ».
Il a ajouté que dans ces conditions, Israël pourrait être tenté de prendre l'affaire en main.

Les Palestiniens ajournent leur dialogue de réconciliation
 
Les rivaux palestiniens du Fateh et du Hamas ont décidé, hier au Caire, de suspendre pour trois semaines leur dialogue de réconciliation. « Il y a de nouvelles propositions créatives et chacun des deux mouvements doit consulter sa direction », a dit Nabil Chaath, un dirigeant...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut