Rechercher
Rechercher

Sport - Patinage

Deuxième sacre mondial pour les Allemands

Le couple allemand Savchenko-Szolkowy a conservé son titre de champion du monde acquis l'an dernier et le Français Brian Joubert a pris la tête de la compétition messieurs aux Mondiaux de patinage artistique à Los Angeles.
Avec un total de 203,48 points, le couple allemand a battu les Chinois Zhang Dan-Zhang Hao (186,52 points) et les Russes Yuko Kavaguti-Alexander Smirnov (186,39). En dépit d'une chute de Robin, les triples champions d'Europe ont été largement supérieurs à leurs adversaires sur la très poignante musique du film The Schindler's list.
Les Chinois ont fait un sans faute sur un concerto pour piano évoquant la musique traditionnelle de leur pays.
Les Russes, sur un programme dramatique de musique italienne, ont reculé d'un rang par rapport à leur programme court, à cause d'une lourde chute de Yuko sur un quadruple Salchow lancé qu'ils sont les seuls à faire en compétition.

Joubert en tête
Chez les messieurs, Joubert a devancé l'Américain Evan Lysacek et le Canadien Patrick Chan, à l'issue du programme court.
Malgré une erreur sur sa combinaison quadruple triple boucle piqué qui lui a coûté environ quatre points selon son entraîneur, Jean-Christophe Simond, le champion d'Europe français, a devancé de 1,7 point l'Américain Evan Lysacek qui patinait à domicile. Mais le public, fair-play, a beaucoup applaudi la prestation du Français sur une musique de Safri Duo (Rise), remarquable notamment pour la série de petits pas.
Lisacek, qui s'entraîne à Los Angeles, malgré un programme propre sur le Boléro de Ravel, n'a réalisé qu'une combinaison triple-triple boucle piquée, mais il a surtout obtenu des notes inférieures à celles de Joubert sur les autres éléments techniques.
Le couple allemand Savchenko-Szolkowy a conservé son titre de champion du monde acquis l'an dernier et le Français Brian Joubert a pris la tête de la compétition messieurs aux Mondiaux de patinage artistique à Los Angeles.Avec un total de 203,48 points, le couple allemand a battu les Chinois Zhang Dan-Zhang Hao (186,52 points) et les Russes Yuko...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut