Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Benneteau et Santoro passent, Rezaï à la trappe

Tournoi de Miami La Française Aravane Rezaï a été éliminée au premier tour du tournoi de Miami par la jeune Russe Anastasia Pavlyuchenkova, demi-finaliste à Indian Wells la semaine passée, après avoir pourtant compté trois balles de match en sa faveur.
Un match de tennis n'est fini qu'après le dernier point. Cette évidence est ancrée dans la tête de tous les joueurs de haut niveau. Illustration au premier tour avec Aravane Rezaï. À 6-4, 5-3, service à suivre, la Française mène 40-0 face à la Russe Anastasia Pavlyuchenkova et obtient donc trois balles de match. Rezaï est en passe d'éliminer une des joueuses en vue du moment, et récente demi-finaliste d'Indian Wells. Le destin en décidera autrement.
La Russe remporte les cinq points suivants, puis quatre jeux d'affilée pour s'adjuger le deuxième set.
La manche décisive est en sens unique. Rezaï ne passe plus qu'un tiers de ses premiers services et son adversaire saisit les trois seules opportunités qui lui sont présentées pour la breaker. Une grosse déception pour Aravane Rezaï qui avait pourtant battu la Russe en début de saison à Auckland en deux sets secs. Cette dernière affrontera la Biélorusse Victoria Azarenka au prochain tour.
Sa compatriote Mathilde Johansson, 68e au classement de la WTA, a franchi quant à elle l'obstacle du premier tour en livrant un match serré. Dominée 6-1 dans le premier set par l'Indienne Sania Mirza, elle a remporté les deux derniers sets au jeu décisif. Elle affrontera au deuxième tour la Russe Dinara Safina, tête de série numéro deux du tournoi.

Baghdatis passe
Chez les hommes, les Français Julien Benneteau et Fabrice Santoro se sont qualifiés pour le deuxième tour. Touché aux adducteurs, Michaël Llodra, qui avait remporté le premier set de son match face à l'Américain Kevin Kim, a été contraint à l'abandon à l'appel de la deuxième manche ; Arnaud Clément a été éliminé par l'Américain Robert Kendrick, de même que Jérémy Chardy, défait par le Russe Mikhail Youzhny. Le Chypriote Marcos Baghdatis s'est facilement débarrassé pour sa part du Letton Ernests Gulbis (6-2 6-2). L'ancien pensionnaire du top 10, retombé au-delà de la 100e place, affrontera au deuxième tour le Français Paul-Henri Mathieu, tête de série n° 32 exempté à ce titre du premier tour.
Un match de tennis n'est fini qu'après le dernier point. Cette évidence est ancrée dans la tête de tous les joueurs de haut niveau. Illustration au premier tour avec Aravane Rezaï. À 6-4, 5-3, service à suivre, la Française mène 40-0 face à la Russe Anastasia Pavlyuchenkova et obtient donc trois balles de match....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut