Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’Institut Tamer reçoit le prix Astrid Lindgren pour son travail à Gaza

L'Institut Tamer pour l'éducation de la communauté a reçu hier le prix Astrid Lindgren pour son travail de promotion de la lecture en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, a annoncé la fondation du prix institué à la mémoire de l'auteur suédois. Organisation éducative à but non lucratif et non gouvernementale, Tamer a été créé en 1989 pour répondre aux besoins culturels de la communauté palestinienne.
« Avec persévérance, courage et inventivité, l'Institut Tamer stimule depuis deux décennies le goût de la lecture et la créativité chez les jeunes Palestiniens », selon les attendus du jury, publiés dans un communiqué. Le jury souligne en outre que celui-ci œuvre « dans des conditions difficiles » et via « des actions d'une rare diversité ». « Dans l'esprit d'Astrid Lindgren, il considère le pouvoir des mots ainsi que la puissance du livre, du récit et de l'imagination comme des clés essentielles pour le goût de vivre, l'estime de soi et la tolérance », ajoute encore le jury. L'Institut Tamer se voit attribuer 5 millions de couronnes suédoises (445 000 euros).
Le prix Astrid Lindgren a été créé par le gouvernement suédois après le décès de l'écrivain en 2002, auteur de nombreux ouvrages pour enfants traduits dans le monde entier et auteur du célèbre personnage Fifi Brindacier.
L'Institut Tamer pour l'éducation de la communauté a reçu hier le prix Astrid Lindgren pour son travail de promotion de la lecture en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, a annoncé la fondation du prix institué à la mémoire de l'auteur suédois. Organisation éducative à but non lucratif et non gouvernementale, Tamer...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut