Rechercher
Rechercher

Économie - Golfe

L’économie des Émirats risque de se contracter en 2009

L'économie des Émirats arabes unis risque de se contracter en 2009 en raison de la crise financière mondiale, après des années de croissance rapide, a mis en garde le ministre émirati de l'Économie, Sultan ben Saïd al-Mansouri, dans des propos publiés hier. « Il pourrait y avoir une contraction », a-t-il dit, selon le quotidien al-Bayan. L'importance de cette contraction « dépend beaucoup de l'économie mondiale et de ce qui se passera au deuxième semestre de 2009 », a-t-il ajouté.
L'agence de notation financière Standard and Poor's (S&P) a estimé mardi dernier que l'économie de Dubaï, un des sept émirats de la fédération, risquait une contraction « de 2 à 4 % en termes réels ».
Le Fonds monétaire international (FMI) a récemment prévu pour 2009 une croissance de seulement 3 % de l'économie des Émirats, dont le taux de croissance a été de 7,4 % en 2007, et d'environ 7 % en 2008.
L'économie des Émirats arabes unis risque de se contracter en 2009 en raison de la crise financière mondiale, après des années de croissance rapide, a mis en garde le ministre émirati de l'Économie, Sultan ben Saïd al-Mansouri, dans des propos publiés hier. « Il pourrait y avoir une contraction », a-t-il...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut