Rechercher
Rechercher

Sport

Calcio : l’Inter Milan peut encore creuser l’écart

L'Inter, leader qui accueille demain la Reggina, la lanterne rouge, peut creuser un peu plus l'écart qui la sépare de la Juventus, dauphine confrontée à une tâche plus ardue sur le terrain de la Roma (6e) aujourd'hui à l'occasion de la 29e journée du championnat d'Italie.
À dix journées de la fin, les deux équipes demeurent séparées par sept points. L'Inter, triple championne en titre, donne quelques signes d'essoufflement dans le jeu, mais elle ne faiblit nullement au classement. La Reggina, qui n'a jamais quitté les trois dernières positions, n'a pas les armes pour l'empêcher de s'imposer une 21e fois cette saison, là où, la semaine passée, la Fiorentina, une équipe bien mieux classée (5e), a craqué (2-0). Les Nerazzurri éviteront cependant de prendre leur adversaire à la légère, en se souvenant de l'aller où ils ne s'étaient imposés qu'à la dernière seconde (2-3). La Juve, elle, qui a pourtant du mal à reprendre des points à sa rivale, n'a pas encore renoncé, rassérénée après une démonstration face à Bologne (4-1). « Bien sûr, on croit encore au titre », affirme Tiago, tandis qu'un autre milieu, Claudio Marchisio, assure que l'Inter « commence à fatiguer ». L'équipe turinoise, toujours privée de nombreux cadres sur le flanc (Amauri, Legrottaglie, Sissoko, Camoranesi), doit cependant composer avec un déplacement délicat au Stade olympique. D'autant que la Roma, qui même si elle ne se bat plus depuis longtemps pour le titre, entend remonter au plus vite à la 4e place (occupée par le Genoa avec deux points de plus), la dernière qualificative pour la Ligue des champions. Mais si la Juve est privée de plusieurs titulaires, du côté romain, c'est l'hécatombe avec quatre suspendus (De Rossi, Pizarro, Motta, Diamoutène), des blessés en pagaille (Aquilani, Perrotta, Cicinho, Juan, Taddei) et, enfin, un capitaine très incertain en raison d'un genou droit récalcitrant (Totti).
L'AC Milan, de son côté, fort de deux nets succès contre l'Atalanta (3-0) et Sienne (1-5), s'est bien calé à la 3e place, cinq points derrière la Juve et six devant le Genoa. Demain soir, le club lombard est confronté à un déplacement difficile à Naples.
Certes, Naples (11e) n'a plus gagné depuis la 18e journée début janvier, accumulant 7 défaites et 3 nuls, mais l'arrivée d'un nouvel entraîneur il y a dix jours, l'ex-sélectionneur et ex-vedette de... l'AC Milan Roberto Donadoni, lui a redonné quelques couleurs.

Le programme

Aujourd'hui :
Catane-Lazio
Rome-Juventus.
Demain :
Bologne-Cagliari
Chievo-Palerme
Fiorentina-Sienne
Genoa-Udinese
Inter-Reggina
Lecce-Atalanta
Torino-Sampdoria
Naples-Milan.
L'Inter, leader qui accueille demain la Reggina, la lanterne rouge, peut creuser un peu plus l'écart qui la sépare de la Juventus, dauphine confrontée à une tâche plus ardue sur le terrain de la Roma (6e) aujourd'hui à l'occasion de la 29e journée du championnat d'Italie.À dix journées de la fin, les deux équipes...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut