Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Washington confrontée à une épidémie de sida

À Washington, 3 % des habitants sont séropositifs, un pourcentage équivalent à celui observé dans certains pays d'Afrique comme le Nigeria ou le Tchad, selon un rapport officiel diffusé cette semaine. Les chiffres publiés par les services de santé municipaux révèlent que le nombre de personnes séropositives dans la capitale des États-Unis a progressé de 22 % de 2006 à 2007, pour s'établir à 15 120 personnes. Certains spécialistes estiment que les véritables chiffres de l'infection pourraient être encore supérieurs.
Avec 6,5 % de séropositifs, les hommes afro-américains représentent la population la plus concernée par l'infection par le VIH. Globalement, 76 % des habitants de Washington infectés par le VIH sont des Afro-Américains, alors que ceux-ci ne représentent que 53 % du demi-million d'habitants de la ville.
D'après les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), les organismes chargés de la veille sanitaire aux États-Unis, Washington est la ville confrontée à l'épidémie la plus sévère du pays. « C'est une épidémie qui affecte toutes les populations de la ville. Ce n'est pas l'épidémie d'un seul groupe. Elle ne touche pas seulement les homosexuels ou les Noirs », relève Donald Blanchon, directeur de la clinique Whitman-Walker, un centre de santé fondé par et pour la communauté homosexuelle. Selon lui, il ne se dégage pas de population particulièrement à risque, ce qui rend plus complexe la mise en œuvre de stratégies de prévention.
À Washington, 3 % des habitants sont séropositifs, un pourcentage équivalent à celui observé dans certains pays d'Afrique comme le Nigeria ou le Tchad, selon un rapport officiel diffusé cette semaine. Les chiffres publiés par les services de santé municipaux révèlent que le nombre de personnes...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut