Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Défense

La France annonce son retour complet dans l’OTAN

La France a défendu hier son retour controversé dans le commandement intégré de l'OTAN, après 43 ans d'un statut particulier voulu par le général de Gaulle, clamant sa volonté de rester indépendante à l'égard des États-Unis et de renforcer l'Europe de la défense.
« J'entends dire que si nous étions dans le commandement intégré de l'OTAN cela remettrait en cause notre indépendance ; soit c'est de la mauvaise foi, soit c'est de l'incompétence », a lancé le ministre français de la Défense, Hervé Morin, au cours d'un colloque de la Fondation sur la recherche stratégique (FRS) à l'École militaire à Paris. « Notre participation (...) permettra d'accroître notre influence et de renforcer le point de vue européen au sein de l'Alliance », a renchéri le chef de la diplomatie, Bernard Kouchner.
Après le discours de Nicolas Sarkozy, la « normalisation » de la place de la France dans l'OTAN passe encore par un vote de confiance du Parlement mardi.
La France a défendu hier son retour controversé dans le commandement intégré de l'OTAN, après 43 ans d'un statut particulier voulu par le général de Gaulle, clamant sa volonté de rester indépendante à l'égard des États-Unis et de renforcer l'Europe de la défense.« J'entends dire que si...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut