Rechercher
Rechercher

Sport - Formule 1

Les finances de Brawn GP « confortables »

Le propriétaire de Brawn GP, Ross Brawn, qui a racheté Honda F1, a estimé que son écurie était dans une situation financière « confortable » pour la saison à venir, à Barcelone, où toutes les équipes de formule 1 effectuent des essais.
« Nous sommes confortables pour la saison. Nous devons travailler sur le long terme. C'est important que nous puissions être performants cette saison. Il n'y a pas de raison que nous ne le soyons pas », a expliqué M. Brawn, qui a qualifié le rachat de l'équipe par ses soins de solution « moyen terme ».
« Nous avons franchi la première haie, qui était d'aller à Melbourne », où se tient le 29 mars le premier Grand Prix du championnat 2009 ; « maintenant, notre challenge est de construire un futur sur le long terme pour l'équipe », a-t-il souligné. « La décision (de rachat) a été prise par la direction de Honda fin février, après avoir considéré toutes les éventualités. Ils ont favorisé mon dossier, ce dont je suis très heureux », a indiqué Brawn.
La « majorité » des plus de 700 salariés devrait échapper au licenciement, a estimé le propriétaire de Brawn GP. « Nous sommes passés d'une écurie constructeur à une écurie privée. Ce n'est pas facile, mais tout le monde dans l'équipe comprend la situation », a-t-il commenté.

Performances surprenantes
Conduite par ses deux pilotes de 2008, le Britannique Jenson Button et le Brésilien Rubens Barrichello, la Brawn GP a affiché depuis le début des essais à Barcelone un niveau de performance surprenant, Button se classant quatrième lundi et Barrichello troisième mardi.
« C'est le résultat de quinze mois de travail. Nous avions dit que nous avions sacrifié la saison dernière pour nous concentrer sur cette voiture. Vous pouvez voir que l'avons fait. Dans mon esprit, (avoir un tel niveau de performance) est très rationnel », a affirmé Ross Brawn. Honda a annoncé vendredi la vente pour un montant non communiqué de son écurie de F1 à Ross Brawn, 54 ans, qui avait rejoint l'écurie japonaise en 2007 après avoir travaillé pour Ferrari, Benetton, Jaguar et Arrows. Le constructeur japonais avait annoncé le 5 décembre son retrait de la F1 en raison de la crise économique mondiale. En 2008, l'écurie japonaise s'était classée 9e du classement des constructeurs, avec 14 points.
Le propriétaire de Brawn GP, Ross Brawn, qui a racheté Honda F1, a estimé que son écurie était dans une situation financière « confortable » pour la saison à venir, à Barcelone, où toutes les équipes de formule 1 effectuent des essais.« Nous sommes confortables pour la saison....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut