Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La justice israélienne va inculper l’ex-président Katzav de viol

La justice israélienne a décidé hier d'inculper de viol et harcèlement sexuel l'ex-président israélien Moshé Katzav, tombé en disgrâce après les révélations d'un scandale qui l'ont fait chuter.
« Après la clôture de l'enquête (...) le procureur général et le procureur de l'État ont décidé d'inculper M. Moshé Katzav de délits sexuels contre plusieurs de ses employées lorsqu'il était ministre du Tourisme et président, y compris des chefs de viol et harcèlement sexuel », a indiqué le ministère de la Justice dans un communiqué. Il n'a pas précisé quand l'ancien président serait officiellement inculpé, mais selon les médias israéliens, cette inculpation pourrait intervenir dans les jours qui viennent.
« Nous nous préparons à une longue bataille pour prouver l'innocence de l'ancien président », a réagi son avocat Zion Amir. M. Katzav encourt 16 ans de prison s'il est reconnu coupable.

La justice israélienne a décidé hier d'inculper de viol et harcèlement sexuel l'ex-président israélien Moshé Katzav, tombé en disgrâce après les révélations d'un scandale qui l'ont fait chuter.« Après la clôture de l'enquête (...) le procureur général et le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut