Rechercher
Rechercher

Sport

Coupe d’Espagne : une finale de rêve

Le FC Barcelone et l'Athletic Bilbao, les deux clubs possédant le plus de Coupes d'Espagne, respectivement 24 et 23, se retrouveront en finale de l'édition 2008-2009 après s'être qualifiés mercredi.
Le Barça s'est qualifié en soirée aux Baléares mais ne s'est pas vraiment rassuré dans le jeu après ses derniers mauvais résultats en championnat, arrachant un match nul à Majorque (1-1 ; victoire 2-0 à l'aller au Camp Nou).
Le FC Barcelone a même eu très chaud à 0-1 mais Pinto, le gardien remplaçant, a arrêté un penalty de Marti après une faute de Caceres, exclu sur l'action (52e).
La situation s'est calmée pour le club catalan après l'exclusion de Josemi côté Majorque (70e), et l'entrée de l'Argentin Lionel Messi a fait beaucoup de bien au Barça. Messi a même rassuré tout son monde en égalisant à la 81e minute.
Dans son stade San Mamés, l'Athletic, seul club espagnol avec le Real Madrid et le FC Barcelone à avoir toujours joué en 1re division, a fait l'essentiel en première période face au FC Séville : Javi Martinez 4e, F. LLorente 34e et Toquero 37e.
Le club sévillan, vainqueur sur le fil (2-1) à l'aller, n'a jamais pu se relever de ce premier acte catastrophique (score final 3-0).
Le club basque jouera le 13 mai à Valence sa première finale de Coupe d'Espagne depuis 1985.
Sa dernière victoire dans cette compétition remonte à 1984, avec un succès en finale face au FC Barcelone. Le Barça n'a plus remporté la « Coupe du roi » depuis 1998.
Le FC Barcelone et l'Athletic Bilbao, les deux clubs possédant le plus de Coupes d'Espagne, respectivement 24 et 23, se retrouveront en finale de l'édition 2008-2009 après s'être qualifiés mercredi.Le Barça s'est qualifié en soirée aux Baléares mais ne s'est pas vraiment rassuré dans le jeu après ses derniers...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut