Rechercher
Rechercher

Mode - Le « joaillier des rois »

Cartier fait l’événement à la foire du Qatar

expose à Doha le collier du maharadjah de Patiala.
Dans le cadre de la 6e foire de l'horlogerie et de la joaillerie de Doha, c'est le très parisien Cartier qui a fait l'événement, entretenant sa réputation cosmopolite par son souci permanent de se maintenir dans la sphère du rêve et de l'excellence ultime. Sur une surface de 300 m2, non moins de 170 pièces exceptionnelles étaient données à voir, parmi lesquelles le fameux collier de cérémonie du maharadjah Bhupindar Singh de Patiala. Un collier créé en 1926, qui a marqué un tournant dans la quête d'absolu de Cartier.
Le joaillier a mis à profit sa présence à Doha pour remettre à M. Khaled el-Emadi, directeur général de la Fondation pour les orphelins du Qatar, un chèque de 390 000$, somme collectée grâce à l'opération « Love Charity ». Cette opération, entrée dans la tradition Cartier, consiste à consacrer les bénéfices de vente des bijoux de la collection « Love » à une organisation en faveur de la femme et de l'enfance.
Dans le cadre de la 6e foire de l'horlogerie et de la joaillerie de Doha, c'est le très parisien Cartier qui a fait l'événement, entretenant sa réputation cosmopolite par son souci permanent de se maintenir dans la sphère du rêve et de l'excellence ultime. Sur une surface de 300 m2, non moins de 170 pièces exceptionnelles étaient...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut