Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Cissé veut rester en Angleterre
Alors que son transfert définitif a Sunderland est menace par la crise économique qui touche le club, Djibril Cissé a fait part de son envie de rester en Angleterre la saison prochaine. « Pour être honnête, je préfèrerais rester en Premier League », a-t-il déclaré à la chaîne anglaise Sky News.
Prêté par Marseille à Sunderland jusqu'en fin de saison, l'attaquant français, sous contrat avec l'OM jusqu'en 2012, ne sait en revanche pas encore s'il restera chez les Black Cats. Mais une chose est sûre, pour lui son avenir se dessine de l'autre côté de la Manche.
Reste à connaître les intentions des dirigeants olympiens. « C'est à eux de prendre une décision, a ajouté Cissé, pour qui l'option d'achat est estimée à douze millions d'euros.
J'attends d'avoir une discussion avec eux. » Pour ne froisser personne, le joueur s'est aussi efforcé d'avoir une pensée pour les supporters marseillais. « Ce n'est pas un manque de respect envers Marseille ou le public, a-t-il précisé, parce que j'ai toujours eu une bonne relation avec eux et j'ai encore beaucoup d'amis là-bas. Mais mon cœur est en Angleterre et en Premier League. » Et il y a certaines choses qui ne se commandent pas.

Ribéry fait du bruit
Les dernières déclarations de Franck Ribéry n'ont pas dû plaire à tout le monde dans le vestiaire bavarois. Hier dans le quotidien allemand Bild, le meneur de jeu du Bayern Munich a avoué s'être plaint auprès de Jürgen Klinsmann de son isolement sur le terrain : « Je me suis plaint auprès de l'entraîneur du fait que je n'ai quasiment pas de soutien quand je veux mettre la pression sur le côté gauche.
L'entraîneur m'a donné raison. »
Un léger mal-être sportif qui cacherait autre chose selon Franz Beckenbauer. Pour le champion du monde 1974, Ribéry mettrait ainsi la pression sur ses dirigeants en vue du prochain mercato estival : « C'est toujours un problème quand un joueur veut s'en aller et met un pistolet sur la tempe de son club car il n'a alors que peu de chances de pouvoir partir.(...) En ce qui concerne Ribéry, on a l'impression qu'il s'agit de déclarations ciblées. Les Bavarois sont depuis longtemps dépendants de lui. »
L'ancien Marseillais, qui figure sur les tablettes du Real Madrid et du FC Barcelone, a refusé de s'épancher sur son avenir la semaine dernière. « ça devient pénible toutes ces questions, tout le temps. » Une fois de plus, le transfert de Ribéry pourrait être le feuilleton de l'intersaison.

Le président du FC Porto nie toute corruption d'arbitre
Le président du FC Porto Jorge Pinto da Costa a nié hier devant le tribunal de Gaia avoir versé de l'argent la veille d'un match à un arbitre, affirmant l'avoir reçu à son domicile « pour régler un problème familial ».
Mis en examen pour corruption active, Pinto da Costa est accusé par son ex-maîtresse d'avoir remis à l'arbitre de la rencontre Beira Mar/FC Porto en avril 2004 une enveloppe de 2 500 euros.
« C'est totalement faux », a déclaré le patron du club champion du Portugal, qui a affirmé que sa rencontre avec Augusto Duarte, absent à l'audience pour raison médicale, ne concernait « ni un problème d'argent ni un problème de football ».
Il s'est dit prêt à révéler la teneur de son entretien avec l'arbitre, également mis en examen, si ce dernier, absent de l'audience pour raison médicale, l'y autorisait.
L'affaire de l'« enveloppe » n'est que l'un des volets du scandale de corruption du « Sifflet doré » qui avait éclaboussé en avril 2004 de nombreux dirigeants et arbitres, dont plusieurs ont été depuis condamnés par la justice.
Le 12 février, la justice portugaise avait confirmé en appel un non-lieu à l'égard de Pinto da Costa, dans le dossier dit « Fruit et Chocolat », du surnom de deux prostituées dont il était accusé d'avoir payé les services au bénéfice de l'arbitre d'une autre rencontre, également en 2004, année faste pour le club qui avait remporté le championnat du Portugal et la Ligue des champions.
Sans attendre la fin de la procédure judiciaire, M. Pinto da Costa a été suspendu en mai dernier pour deux ans par la Ligue de football.

Wenger est inquiet
Le manager d'Arsenal, Arsène Wenger, s'agace car sa formation n'arrive plus à marquer. Les Gunners viennent d'enchaîner quatre matches nuls (0-0) d'affilée en championnat. « Je suis inquiet. C'est un vrai coup dur pour nous.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous marquons moins de buts, et l'une d'entre elles est psychologique.
Il est très difficile de juger quelle est la part du technique, du tactique et du psychologique, mais en ce moment, plus j'en parle, et plus le problème gonfle », a-t-il déclaré sur le site de l'UEFA.

L'Italie envisage une candidature pour l'Euro 2016
L'Italie envisage de se porter candidate à l'organisation de l'Euro 2016 après sa défaite surprise face à la Pologne et l'Ukraine pour l'édition 2012.
Le président de la Fédération italienne de football Giancarlo Abete a déclaré que l'Italie présenterait une déclaration officielle d'intérêt d'ici à la semaine prochaine, conformément aux règlements de l'UEFA.
L'UEFA dira la 1er avril aux candidats éventuels s'ils peuvent aller plus loin dans leurs projets. Le pays organisateur sera désigné le 27 mai 2010.
Alors qu'elle faisait figure de favorite, l'Italie a attribué sa défaite contre la Pologne et l'Ukraine au désir de l'UEFA et de son nouveau président Michel Platini d'ouvrir l'organisation de l'épreuve à l'Europe de l'Est.
« L'UEFA a décidé de donner une chance à de nouveaux pays plutôt qu'à ceux dotés d'une longue tradition de football », a déclaré Abete lundi au cours d'une réunion de la fédération italienne. « Notre candidature était la meilleure, mais une décision politique a été prise. »
La France souhaite également organiser l'Euro 2016 alors que l'Écosse et le pays de Galles ont abandonné dimanche leur projet de candidature commune en raison de la crise économique mondiale. La Suède et la Norvège envisageraient de se porter candidates ensemble.
L'UEFA souhaite que le tournoi se dispute avec 24 équipes en 2016.
L'Italie a organisé l'Euro en 1968 et 1980. Le pays n'a plus accueilli de grande compétition de football depuis le Mondial 1990.

L'entraîneur du Real Madrid encense Diarra
L'entraîneur du Real Madrid, Juande Ramos, est revenu sur les performances des Français de l'équipe. Sans surprise, il ne compte pas sur Julien Faubert (25 ans, 1 match de Liga cette saison). « Faubert n'est pas venu au Real pour être une star.
Il est là si jamais Robben se blesse.
Il y a aussi l'option Marcelo, qui a été bon lorsqu'il a joué. Faubert est là si nécessaire », a-t-il expliqué au quotidien As. Concernant « Lass » Diarra (23 ans, 9 matches de Liga cette saison), le technicien espagnol est beaucoup plus convaincu : « Lass est une excellente recrue.
Il s'est très vite adapté au jeu de l'équipe, au club, à la ville. Son association avec Gago me satisfait pleinement. »
Cissé veut rester en AngleterreAlors que son transfert définitif a Sunderland est menace par la crise économique qui touche le club, Djibril Cissé a fait part de son envie de rester en Angleterre la saison prochaine. « Pour être honnête, je préfèrerais rester en Premier League », a-t-il déclaré...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut