Rechercher
Rechercher

Auto

Alfa Romeo : la MiTo passe à l’attaque

Allumeuse, l'Alfa Romeo MiTo ? Jusqu'à présent, ses mécaniques et son châssis n'étaient pas vraiment en accord avec sa silhouette musclée. Espérons que l'arrivée d'une version GTA de 230 ch changera bientôt la donne.
Même si ses airs de mini 8C Competizione suggèrent la sportivité, la MiTo attend encore le joyau de sa gamme. Une situation qui va bientôt changer, puisqu'un concept annonçant la future version GTA sera présenté au prochain Salon de Genève. Animée par un quatre-cylindres 1.8 Turbo de 230 ch, la citadine italienne se hissera au sommet de sa catégorie : si la Mini John Cooper Works s'accroche encore, les Clio RS et Peugeot 207 RC sont distancées, tout comme la cousine Fiat Grande Punto Esseesse. Et le look se révèle également sans compromis : avec sa garde au sol minimale, ses ailes bodybuildées et son bouclier très « course », cette étude d'Alfa Romeo MiTo GTA semble évadée d'un circuit.
La petite italienne accentue donc encore sa parenté avec la 8C, qui devra attendre 2010 pour profiter d'une version GTA. Des rétroviseurs façon carbone et de grandes jantes achèvent d'encanailler la petite italienne. Quant à l'arrière, il s'annonce tout aussi musclé, avec l'arrivée d'une double sortie d'échappement et d'un extracteur. Le châssis sera également revu. De série, l'Alfa Romeo MiTo GTA disposera ainsi de suspensions pilotées et du système DNA, ainsi que du différentiel électronique Q2. Alléchant ? Assurément... à condition que la firme milanaise ait davantage soigné sa copie que sur les versions plus sages.
La direction imprécise et les suspensions mal tenues, que nous n'avons cessé de dénoncer, seraient d'autant plus impardonnables sur une version sportive. C'est donc avec beaucoup d'impatience et une pointe d'appréhension que nous attendons de nous mettre au volant de cette Alfa Romeo MiTo GTA. Et la petite italienne n'a pas fini de nous faire saliver cette année : au prochain Salon de Francfort, une MiTo Spider devrait être dévoilée.
Allumeuse, l'Alfa Romeo MiTo ? Jusqu'à présent, ses mécaniques et son châssis n'étaient pas vraiment en accord avec sa silhouette musclée. Espérons que l'arrivée d'une version GTA de 230 ch changera bientôt la donne.Même si ses airs de mini 8C Competizione suggèrent la sportivité, la MiTo attend...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut