Rechercher
Rechercher

Sport - Ski - Supercombiné

Riesch s’impose à Tarvisio, Pärson décroche la Coupe du monde

L'Allemande Maria Riesch s'est imposée hier à Tarvisio, alors que la Suédoise Anja Pärson, 5e, a gagné le Petit Globe de cristal de la discipline.
En 2 min 18 sec 57, Riesch a précédé l'Américaine Lindsey Vonn, dominatrice de la descente en matinée, et l'Autrichienne Kathrin Zettel, respectivement de 49/100 et 2 sec 03.
Grâce à ce succès, le 11e de sa carrière en Coupe du monde et le 5e cette saison, Riesch se rapproche à 159 points de son amie Vonn au général.
La Bavaroise, sacrée championne du monde de slalom il y a 6 jours à Val-d'Isère, s'est élancée entre les piquets serrés avec 76/100 de retard sur Vonn.
Handicapée par une blessure à la base du pouce droit (tendon sectionnée), l'Américaine a sauvegardé l'essentiel en marquant 80 points supplémentaires sur la route d'un autre Grand Globe. Néanmoins, la double championne du monde (super G/descente) doit encore patienter pour battre le nombre de victoires d'une Américaine en Coupe du monde.
Elle partage avec Tamara McKinney, championne des années 80, le record de 18 succès. La descente, samedi, et le super G dominical à Tarvisio lui offriront deux occasions de la dépasser.
Pour Pärson, revenue bredouille des championnats du monde, le trophée du supercombiné constitue une consolation.
En 2 min 18 sec 57, Riesch a précédé l'Américaine Lindsey Vonn, dominatrice de la descente en matinée, et l'Autrichienne Kathrin Zettel, respectivement de 49/100 et 2 sec 03.Grâce à ce succès, le 11e de sa carrière en Coupe du monde et le 5e cette saison, Riesch se rapproche à 159 points de son amie Vonn au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut