Rechercher
Rechercher

Sport

L’Inter à l’épreuve de Bologne en Italie

L'Inter, plus en confiance que jamais après son succès dans le derby face à l'AC Milan (2-1) la semaine passée, entend conserver une cadence soutenue en tête du championnat d'Italie et s'imposer à Bologne (16e) aujourd'hui lors de la 25e journée. Trois jours avant de défier chez elle Manchester United lors « du » choc des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, la triple championne en titre a tout à gagner d'un 18e succès en série A, qui, au moins, lui permettra de maintenir l'écart - déjà conséquent - qui la sépare de ses poursuivantes, la Juventus (2e) et Milan (3e), distancées de neuf et onze points.
Seulement, même si Bologne se traîne en bas de classement, avec notamment trois défaites lors des cinq dernières journées, son entraîneur tient tout particulièrement à ce que sa formation brille face au leader, une équipe qu'il connaît particulièrement bien.
Sinisa Mihajlovic a en effet été l'adjoint deux ans durant de Roberto Mancini, avant d'être limogé en compagnie de ce dernier en fin de saison passée au profit de Jose Mourinho. C'est dire si le technicien serbe est revanchard, d'autant qu'il ne fait pas mystère de son peu de sympathie pour Mourinho.

Le mécontentement de Berlusconi
Les autres équipes appelées à reprendre la Ligue des champions, la Juventus et la Roma (6e), vont également jouer samedi. Toutes deux vont cahin-caha : la première n'a gagné qu'un seul de ses quatre derniers matches, perdant ainsi un terrain précieux sur l'Inter, tandis que la seconde demeure sur une sévère et inattendue défaite face à l'Atalanta (3-0).
La Roma accueille Sienne (13e) en fin d'après-midi et devra faire sans son vice-capitaine et milieu De Rossi, suspendu, ainsi que les attaquants Vucinic et Menez, blessés.
En soirée, la Juve se déplace à Palerme (9e). L'infirmerie s'est considérablement vidée ces dernières semaines chez les Bianconeri. Une bonne nouvelle pour l'entraîneur Claudio Ranieri, mais un nouveau casse-tête aussi puisqu'ils sont quatre - et non des moindres - à se disputer deux places de titulaires : le capitaine Del Piero, le champion du monde et d'Europe français Trezeguet, le champion du monde Iaquinta ainsi que le Brésilien Amauri, plusieurs fois décisif cette saison. Faute de Ligue des champions, Milan joue dimanche à domicile contre l'inattendue équipe de Cagliari, lanterne rouge fin octobre et aujourd'hui 7e. Signe que les choses ne vont pas fort, Silvio Berlusconi, le propriétaire du club, n'a pas caché son mécontentement après le nul concédé face au Werder Brême (1-1) mercredi en Coupe de l'UEFA : « Je n'ai pas vu le match, mais j'ai entendu avec horreur que Milan s'était pour la énième fois fait rejoindre au score dans les dernières minutes. »

Le programme

Bologne-Inter
AS Rome-Sienne
Palerme-Juventus
Catane-Reggina
Fiorentina-Chievo
Lecce-Lazio
AC Milan-Cagliari
Naples-Genoa
Sampdoria-Atalanta
Torino-Udinese.
L'Inter, plus en confiance que jamais après son succès dans le derby face à l'AC Milan (2-1) la semaine passée, entend conserver une cadence soutenue en tête du championnat d'Italie et s'imposer à Bologne (16e) aujourd'hui lors de la 25e journée. Trois jours avant de défier chez elle Manchester United lors...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut