Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Ligue 1

Dernière station avant Barcelone pour Lyon, Paris veut garder le rythme

Le leader lyonnais, en visite à Nancy juste avant le choc contre le FC Barcelone en Ligue des champions, et son dauphin parisien, qui se déplace à Grenoble, poursuivent leur duel à distance lors de la 25e journée de championnat de France.
Les principales rencontres :
Grenoble (13)-Paris-SG (2). Parti sur un rythme d'enfer depuis le début de l'année (7 victoires, 2 défaites, toutes compétitions confondues), le PSG ne doit pas relâcher son effort pour éviter de voir la concurrence fondre sur sa 2e place. L'entraîneur Paul Le Guen a subtilement fait tourner son effectif contre Wolfsburg (2-0), mercredi en Coupe de l'UEFA, et peut de nouveau compter sur un Hoarau en grande forme. Auteur d'un doublé en C3 pour son retour en tant que titulaire après sa blessure au genou, le 6 février, l'attaquant (13 buts en L1, 2e meilleur buteur derrière Gignac) sera encore le principal atout parisien chez des Grenoblois ragaillardis par le nul ramené de Bordeaux (1-1).
Nancy (10)-Lyon (1). Juste avant le grand choc face au FC Barcelone, mardi en 8e de finale de la Ligue des champions, Lyon doit une dernière fois accomplir son devoir domestique face à des Nancéiens cyclothymiques. Le septuple champion de France fait face à un double défi : économiser ses forces pour la venue du Barça, tout en sauvegardant un avantage de quatre points sur son dauphin parisien.
Toulouse (4)-Valenciennes (17). L'air de rien, ce match oppose deux des équipes les plus en forme de la L1. Le « Téfécé », invaincu depuis 9 matches et à un point de la troisième place, reçoit VA, qui lui n'a plus perdu depuis sept rencontres, quittant même la zone des relégables après avoir été longtemps dernier. La défense nordiste, qui n'a pris qu'un but en 360 minutes, devra contenir l'appétit du meilleur artificier du championnat, Gignac (15 buts dont 5 marqués lors de ses six derniers matches de L1).
Marseille (3)-Le Mans (15). Alors qu'il était remonté sur le podium grâce à deux victoires de rang, l'OM, décidément lunatique cette saison, a rechuté jeudi contre Twente (0-1). Le MUC, équipe à la dérive restant sur deux nuls et six défaites, semble la proie idéale pour Marseille, mais tout autre résultat qu'une victoire entraînerait fatalement une nouvelle période de remous au club. Il faudra aussi observer attentivement les choix d'Éric Gerets devant, maintenant qu'il a tous ses attaquants à disposition, Wiltord et Brandao (non qualifiés en C3), Niang (retour de blessure), Samassa et Koné.
Saint-Étienne (18)-Bordeaux (5). Quels Verts va voir Geoffroy-Guichard ? Ceux irrésistibles en Coupe de l'UEFA, qui ont donné la leçon à l'Olympiakos mercredi (3-1 au Pirée), ou bien l'équipe à nouveau relégable en championnat ? Les hommes d'Alain Perrin ont grand besoin d'une victoire, mais ceux de Laurent Blanc aussi. Les Girondins, qui ne gagnent plus depuis trois matches, ont laissé partir Lyon, désormais 6 points devant alors que Bordeaux n'était qu'à un point voilà deux journées.

Le programme

Grenoble-Paris-SG
Le Havre-Auxerre
Lorient-Sochaux
Nancy-Lyon
Nantes-Caen
Toulouse-Valenciennes
Nice-Rennes
Marseille-Le Mans
Saint-Étienne-Bordeaux
Lille-Monaco.
Les principales rencontres :Grenoble (13)-Paris-SG (2). Parti sur un rythme d'enfer depuis le début de l'année (7 victoires, 2 défaites, toutes compétitions confondues), le PSG ne doit pas relâcher son effort pour éviter de voir la concurrence fondre sur sa 2e place. L'entraîneur Paul Le Guen a subtilement fait tourner son effectif...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut