Rechercher
Rechercher

Sport

Pour Oliver Kahn, le Bayern n’a pas de véritable concurrent

Le gardien de but retraité du Bayern Munich, Oliver Kahn, a assuré hier que même « à 80 % de son niveau », son ancien club serait une nouvelle fois encore sacré champion d'Allemagne cette saison.
« Même si le Bayern ne joue qu'à 80 % de son niveau, ils seront quand même champions », a assuré l'ancien capitaine bavarois dans le quotidien munichois tz.
« Schalke 04 échoue toujours en raison de ses problèmes internes, Hambourg manque de constance, Brême tremble et le Hertha Berlin est dans une situation spéciale », a assuré Kahn, connu pour son franc-parler.
Même le « petit poucet » de la Bundesliga, Hoffenheim, ne trouve pas grâce à ses yeux. « Ce n'est pas un manque de respect que de dire ça, mais ce n'est pas encore un concurrent durable pour le Bayern ! » a-t-il assuré.
Le Bayern Munich, qui reçoit Cologne demain pour la 21e journée du championnat, n'occupe que la 4e place du classement, à deux points du surprenant leader, Berlin.
« La Bundesliga serait un peu ennuyeuse si le Bayern était trop dominant », a encore souligné l'ancien portier de la Mannschaft aujourd'hui âgé de 39 ans.
Toujours en Allemagne, l'entraîneur de l'équipe d'Hoffenheim, Ralf Rangnick, a critiqué hier ses joueurs qui se prennent pour des « petits Ribéry » depuis leurs exploits en championnat où ils ont terminé la phase aller à la place de leader pour leur première saison dans l'élite.
« Nous devons revenir à nos racines », a déclaré l'entraîneur alors que Hoffenheim a enregistré une défaite amère lors de la 20e journée, écrasé sur son terrain 4 à 1 par le Bayer Leverkusen.
« Quand les jeunes sont considérés comme des pop stars, a affirmé l'entraîneur dans le bihebdomadaire Kicker, et que pendant trois mois on les interroge sur Dieu et le monde, enfin sur tout sauf sur le foot, c'est tout à fait compréhensible qu'ils finissent par croire qu'ils sont des petits Ribéry », a-t-il ajouté.
Hoffenheim, privé pour la phase retour de son attaquant vedette, le Bosniaque Vedad Ibisevic, affronte Stuttgart samedi lors de la 21e journée.
Promu en première division l'été dernier, le club de cette bourgade de 3 000 habitants a fait sensation cette saison. Mais depuis la reprise, fin janvier, son football n'apparaît plus aussi spectaculaire.
En trois matches depuis fin janvier, il a encaissé une défaite, la première de la saison sur son terrain, et un nul.
« Je ne vois pas de crise. Nous n'avons perdu qu'un match lors de la phase retour. Que cela ne se passe pas comme pendant la phase aller me paraissait évident. Mais l'équipe n'a pas désappris à jouer au foot », a souligné le propriétaire du club, le milliardaire Dietmar Hopp.
Le gardien de but retraité du Bayern Munich, Oliver Kahn, a assuré hier que même « à 80 % de son niveau », son ancien club serait une nouvelle fois encore sacré champion d'Allemagne cette saison.« Même si le Bayern ne joue qu'à 80 % de son niveau, ils seront quand même...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut