Rechercher
Rechercher

Actualités

Victoire de Despres, Coma toujours leader

Le Français Cyril Despres (KTM) a remporté la 12e étape de l’épreuve moto du Dakar, disputée sur un parcours chronométré de 220 km entre Fiambala et La Rioja, en Argentine. Despres, qui signe son troisième succès d’étape, a devancé de 1 minute 23 secondes l’Espagnol Marc Coma, toujours en tête au classement général. « La moto a un peu chauffé. J’ai eu un peu peur dans les dunes. C’était très éprouvant dans un sable très mou », a affirmé Despres. À deux jours de l’arrivée, Despres se retrouve le dauphin de Coma (à 1h29 min 48 sec). Il a profité des 10 min 28, perdues sur ce tronçon par son compatriote David Frétigné. « Je n’avais plus d’huile dans le moteur donc pour moi la course était finie. Je suis ici (à l’arrivée de la spéciale). Je pense que c’est un miracle. Il n’y a pas une goutte d’huile. Je ne sais pas comment je suis arrivé ici », a raconté Frétigné, désormais troisième au classement général à 1h33 min 55 de Coma.
Le Français Cyril Despres (KTM) a remporté la 12e étape de l’épreuve moto du Dakar, disputée sur un parcours chronométré de 220 km entre Fiambala et La Rioja, en Argentine.
Despres, qui signe son troisième succès d’étape, a devancé de 1 minute 23 secondes l’Espagnol Marc Coma, toujours en tête au classement général.
« La moto a un peu chauffé. J’ai eu un peu...