Rechercher
Rechercher

Actualités

Jean-Michel Aulas juge Lyon en situation d’alerte

Le retour de Bordeaux constitue une alerte pour l’Olympique lyonnais qui a cependant les moyens de résister pour remporter un huitième titre consécutif de champion de France, a déclaré Jean-Michel Aulas. Le président de l’OL, dont les propos étaient rapportés mardi par RMC, a admis lundi soir, au lendemain du retour de Bordeaux à un point de Lyon en tête de la Ligue 1, que Lyon jouait « moins bien » que les années précédentes. « Ce championnat va être ouvert mais l’Olympique lyonnais a les caractéristiques tant en qualité de joueurs qu’en quantité, que sur le plan du staff pour y faire face », a-t-il cependant jugé lors du lancement du site Internet de Karim Benzema. « J’ai d’une part la crainte évidemment de ce retour d’équipes très compétentes (...) mais aussi la sérénité car jusqu’à maintenant, quand il a fallu faire des exploits, l’Olympique lyonnais a toujours été présent », a-t-il ajouté. « C’est d’une part une alerte, mais aussi un confort pour l’avenir d’être amené à lutter. » Le président de l’OL a dit ne pas juger nécessaire de procéder à un « recadrage » de l’entraîneur Claude Puel alors que l’OL n’a remporté que six points lors des six dernières journées. « C’est vrai que s’il devait y avoir une note qualitative, elle serait moins bonne cette année. C’est vrai qu’on joue moins bien, mais c’est vrai aussi qu’on a peut-être encore plus envie de démontrer que même en jouant moins bien, on a les qualités pour arriver au bout de nos idées », a-t-il précisé. « La difficulté n’est pas un handicap pour l’Olympique lyonnais mais au contraire une motivation. »
Le retour de Bordeaux constitue une alerte pour l’Olympique lyonnais qui a cependant les moyens de résister pour remporter un huitième titre consécutif de champion de France, a déclaré Jean-Michel Aulas.
Le président de l’OL, dont les propos étaient rapportés mardi par RMC, a admis lundi soir, au lendemain du retour de Bordeaux à un point de Lyon en tête de la Ligue 1,...